Je verse un verre de boisson dans la farine. Cela faisait longtemps que ma pâte n'était pas devenue aussi moelleuse et levée
Que faire pour rendre la pâte levée encore meilleure et lever comme un rêve ? C'est facile. Il faut être courageux et y ajouter un ingrédient plutôt peu conventionnel. Presque personne ne parviendrait à un tel lien.
La pâte levée est l'un des types de produits de boulangerie les plus anciens. Grâce à la levure, il a été possible de réaliser un gâteau haut et moelleux. Aujourd'hui, un effet similaire peut être obtenu en ajoutant de la levure chimique à la masse, mais il s'agit d'une invention assez récente. Auparavant, la levure était la garantie d'une pâte moelleuse.
De nos jours, ce type de pâtisseries est toujours très populaire et est régulièrement préparé dans de nombreux foyers. Nous pouvons utiliser de la levure pour faire du pain, des gâteaux aux fruits, des gâteaux aux graines de pavot, de la challah et même de la pâte à pizza. La recette de ces produits de boulangerie est assez standard et nous vous recommandons d'essayer une astuce intéressante. Cela nécessite l'utilisation d'une boisson très populaire qui se marie étonnamment bien avec la pâte levée.
Versez-le dans la pâte et il lèvera comme dans un rêve
Comme vous le savez probablement tous, pour que la levure agisse dans la pâte, il faut d'abord la « nourrir », de préférence avec du sucre. Vous pouvez préparer le levain puis le combiner avec le reste des ingrédients ou mélanger immédiatement tous les produits nécessaires à la fabrication de la pâte. Tant que la levure a une chance de réagir avec le sucre pour qu'elle puisse commencer à agir.
Peu de gens savent probablement qu'à la place du sucre, vous pouvez utiliser une boisson gazeuse sous forme de cola. Il en contient beaucoup et sera idéal pour « nourrir » la levure. En même temps, le cola ajoute de la saveur au gâteau et le fait lever parfaitement. Vous trouverez ci-dessous une recette de délicieuse challah cuite avec l'ajout de cola. Il est important qu'il s'agisse d'une boisson contenant du sucre – faites attention à l'étiquette. Vous ne pourrez pas réaliser un gâteau comme celui-ci avec du Diet Coke « sans sucre ».
Recette de challah au cola
Ingrédients:
- 1 demi verre de cola
- 400 g de farine de blé
- 1 oeuf
- 7 g de levure sèche
- 2 cuillères à soupe d'huile
- pincée de sel
Préparation:
- Tamisez la farine dans un bol. Ajouter l'huile, le sel et la levure.
- Versez un verre de cola sur le tout. Mélanger les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
- Couvrez ensuite le bol avec la pâte de papier d'aluminium et laissez lever pendant 1 heure.
- Lorsque la pâte a doublé de volume, déposez-la sur une planche saupoudrée de farine.
- Divisez la pâte en 3 parts égales. Formez chacun d’eux en rouleau puis tressez-les. Pincez les deux côtés ensemble.
- Disposez la pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrir d'un linge en coton et laisser reposer 30 minutes.
- Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 degrés Celsius.
- Au bout de 30 minutes, badigeonnez la challah d'œuf battu. Mettez-le au four préchauffé et faites cuire au four environ une demi-heure. Après cuisson, laisser refroidir. Bon appétit!
Avec quoi d'autre le cola va-t-il ?
La boisson gazeuse sous forme de cola se marie étonnamment bien non seulement avec les gâteaux, mais aussi avec les plats salés. Il se marie à merveille avec différents types de viandes : volaille, porc et bœuf. Avec l'aide du cola, vous créerez un glaçage savoureux qui crée une croûte légèrement sucrée et croquante sur la viande. Nous vous encourageons à utiliser les recettes suivantes créées par les utilisateurs de Gotujmy.pl, où le cola a été utilisé pour préparer la viande :
Peu de gens savent que même les concombres en bocaux peuvent être préparés avec l'ajout de cola. Vous pouvez trouver la recette ici.