Je ne jette plus les coquilles d'œufs.  J'y ajoute de la poudre, mélange et j'obtiens le meilleur produit nettoyant

Je ne jette plus les coquilles d'œufs. J'y ajoute de la poudre, mélange et j'obtiens le meilleur produit nettoyant

La prochaine fois que vous préparerez des œufs brouillés au petit-déjeuner, ne jetez pas les coquilles. Ils ont une utilisation très pratique qui sera utile lors du nettoyage de la cuisine.

Chaque jour, de manière totalement inconsciemment, nous jetons des choses qui peuvent encore nous être très utiles. Même comme certains restes de cuisine. Par exemple, les peaux de banane, le marc de café et la cendre de bois peuvent encore être utilisés intelligemment, notamment dans le jardin. Mais les déchets de la poubelle organique ne sont pas seulement utiles pour le jardinage.

Peu de gens savent à quoi peuvent servir les coquilles d’œufs ordinaires. Beaucoup d'entre vous mangent probablement des œufs très souvent – au petit-déjeuner, au déjeuner ou comme ingrédient ajouté à votre gâteau préféré. Lorsqu’il vous reste des coquilles d’œufs, au lieu de les jeter à la poubelle, utilisez-les pour le nettoyage de la cuisine.

Un produit naturel pour nettoyer les coquilles d'œufs

L’idée de nettoyer avec des coquilles d’œufs semble plutôt inhabituelle à première vue. Mais une fois que vous connaîtrez cette méthode et que vous l’aurez essayée, vous reconnaîtrez que le brevet est vraiment astucieux et très pratique.

Les coquilles d'œufs sont relativement tranchantes et peuvent être utilisées pour nettoyer des surfaces sales telles que des casseroles grasses et sales. Pour ce faire, broyez d'abord les coquilles ou écrasez-les en poudre. Lorsqu’ils sont secs, versez-les dans un mixeur et broyez-les jusqu’à obtenir une poudre. Ajoutez ensuite une petite quantité de bicarbonate de soude et d’eau – suffisamment pour créer une pâte épaisse après avoir mélangé tous les ingrédients. Maintenant, mettez-le sur une éponge et frottez la casserole qui est sale de graisse et de restes de nourriture. Quelques minutes de lavage suffisent pour que la saleté commence à disparaître. Enfin, rincez la marmite avec une éponge propre et du liquide vaisselle et c'est prêt. Il sera brillant comme si vous veniez de l'apporter du magasin.

Remarque : avant d'utiliser la pâte de coquille d'œuf, nous vous recommandons de la tester sur une petite partie du pot. Certaines surfaces, comme le Téflon, ne peuvent pas être nettoyées de cette manière car elles risquent d'endommager le revêtement délicat.

Vous pouvez également frotter un évier sale avec la pâte de coquilles d'œufs et de bicarbonate de soude obtenue. Après l'avoir traité avec une telle pâte, les dépôts calcaires disparaissent en un clin d'œil. Essayez-le et voyez par vous-même.

Utilisation intelligente des coquilles d'œufs

Les coquilles seront utiles non seulement pour laver les casseroles, mais aussi pour d'autres activités quotidiennes. Voici quelques applications astucieuses qui vous faciliteront grandement la vie :

  • Protection contre les escargots : dispersez des coquilles d'œufs écrasées dans le jardin autour des plantes attaquées par les escargots. Ces mollusques n’aiment pas les surfaces coupantes et sèches car ils ont du mal à s’y déplacer.
  • Engrais végétal : dans le cas de certaines plantes de jardin et en pot, les coquilles constitueront un excellent engrais bon marché. Ils constituent une excellente source de calcium et stimulent leur croissance.
  • Évier bouché : Lorsque le drain de l'évier est bouché, versez-y quelques coquilles d'œufs écrasées. Ils aideront naturellement à éliminer les blocages et à nettoyer les canalisations.
  • Neutralisant d'odeurs : vous pouvez émietter les coquilles, les verser dans une assiette et les mettre au réfrigérateur. Les coquilles agiront comme un absorbeur d’odeurs écologique et naturel.

A lire également