Ils servent désormais cette soupe comme entrée lors des mariages.  Il y a beaucoup de saveur dans chaque cuillère

Ils servent désormais cette soupe comme entrée lors des mariages. Il y a beaucoup de saveur dans chaque cuillère

Servir de la soupe comme premier plat lors d'un mariage est une tradition qui devrait se perpétuer encore et encore. Après tout, rien ne vous réchauffe mieux pour vous amuser qu'une assiette de soupe délicieuse et chaude. Le bouillon ou les tripes ne sont que quelques-unes des options que nous connaissons et aimons. Cependant, il vaut la peine d’envisager une alternative moderne et aromatique qui surprendra les invités du mariage et restera longtemps dans les mémoires.

La tradition de servir de la soupe comme premier plat lors des mariages polonais est profondément enracinée dans notre culture. Lorsque nous pensons aux soupes de mariage, nous pensons généralement au bouillon classique qui est sur les tables de mariage depuis des générations.

Mais il faut admettre que ces dernières années, de nouvelles propositions apparaissent de plus en plus souvent ici et là, comme diverses soupes à la crème qui ravissent par leur goût et leur arôme. Aujourd'hui, nous allons vous parler de la soupe aux poireaux – une alternative extrêmement aromatique et savoureuse au bouillon traditionnel.

La soupe aromatique aux poireaux, nouveau succès des mariages polonais

Malheureusement, le bouillon traditionnel, bien que savoureux, est souvent préparé rapidement et en grande quantité pour les mariages, en utilisant seulement une petite quantité de viande. Sa saveur est parfois rehaussée de cubes de bouillon, de maggi et d'autres exhausteurs de goût.

Dans de telles circonstances, la soupe aux poireaux peut être un véritable joyau du menu de mariage. Imaginez une soupe crémeuse, épaisse et fondante, au goût distinct mais délicat de poireau, enrichi de notes subtiles de céleri, de carotte et d'ail. Chaque cuillerée de cette soupe contient beaucoup de saveur naturelle qui ravira même les convives les plus exigeants.

Préparer cette soupe n'est pas difficile, et son goût vous récompensera certainement pour chaque minute passée en cuisine – cette soupe fonctionnera également bien en dehors de la salle des mariages. Vous trouverez ci-dessous une recette que vous pouvez utiliser aussi bien au quotidien que pour des occasions spéciales.

Recette de velouté de poireaux

Ingrédients:

  • Bouillon de poulet (cuit à partir de la carcasse ou du corps de poulet) ou de l'eau
  • 3-4 poireaux
  • Un morceau de céleri (racine)
  • 1-2 carottes
  • 1 racine de persil
  • 3-4 pommes de terre
  • Quelques gousses d'ail
  • Beurre ou huile pour frire les poireaux et les légumes
  • Jus de citron ou vinaigre
  • Lait ou crème sucrée pour blanchir
  • Noix de muscade
  • Poivre noir
  • Sel
  • Sucre

Préparation:

  1. Lavez soigneusement les poireaux et coupez-les en fines tranches. Épluchez les carottes, le céleri, le persil et les pommes de terre et coupez-les en cubes. Hachez finement l'ail.
  2. Faites chauffer le beurre ou l'huile dans une grande casserole et faites revenir les poireaux avec l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres et légèrement dorés. Ajoutez ensuite le reste des légumes et faites revenir quelques minutes en remuant de temps en temps.
  3. Ajoutez du bouillon de poulet ou de l'eau pour que les légumes soient complètement immergés. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres (environ 20-30 minutes).
  4. Lorsque les légumes sont tendres, mixez la soupe jusqu'à obtenir une consistance lisse. Si la soupe est trop épaisse, vous pouvez ajouter plus de bouillon ou d'eau.
  5. Ajoutez du lait ou de la crème à la soupe mélangée pour blanchir la soupe. Assaisonnez selon votre goût avec du sel, du poivre, un peu de muscade et du jus de citron ou du vinaigre, qui ajouteront une délicate acidité à la soupe. Si la soupe n'est pas assez sucrée, ajoutez un peu de sucre.
  6. Servir la soupe chaude, parsemée d'herbes fraîches, par exemple de persil ou de ciboulette.

Bon appétit!

A lire également