Grand-mère nous a préparé des œufs brouillés avec de la crème sure. Pas de beurre, mais tellement délicieux

Grand-mère nous a préparé des œufs brouillés avec de la crème sure. Pas de beurre, mais tellement délicieux

Avez-vous déjà mangé des œufs brouillés avec de la crème sure ? Sinon, il est grand temps de rattraper son retard. Avec quelques ajouts, c'est absolument délicieux et vous n'avez pas besoin de beurre pour le faire frire.

Quel est le meilleur petit-déjeuner ? La réponse est probablement évidente : les œufs brouillés. C'est un repas parfait. Nous avons beaucoup de protéines, une part de graisses et d'acides aminés sains, et en mangeant des œufs brouillés avec un sandwich avec de la charcuterie et des légumes, nous nous procurons également une dose de glucides indispensable le matin. De plus, c’est un petit-déjeuner cuisiné excellent et rapide. Par conséquent, il n’irrite pas l’estomac vide après toute la nuit et vous rassasie pendant de nombreuses heures.

Les œufs brouillés typiques sont frits dans du beurre et parfois vous pouvez ajouter divers ingrédients, comme de l'oignon ou de la tomate. Et si vous faisiez frire des œufs brouillés sans beurre et ajoutiez de la crème sure ?

Des œufs brouillés sans beurre ?

Certains d’entre vous connaissent peut-être cette recette révolutionnaire. Le beurre est ici complètement omis et remplacé par de la crème légèrement grasse, mais beaucoup moins aigre. Nous vous recommandons d'enrichir ces œufs brouillés de quelques ajouts, tels que des poivrons rouges, des poivrons doux, des tomates et de la ciboulette.

Les œufs combinés à la crème et aux légumes, lorsqu'ils sont chauffés dans une poêle, créent des œufs brouillés extrêmement crémeux et veloutés. Si vous aimez ce plat, n'hésitez pas à l'essayer dans cette nouvelle version un peu insolite. Nous vous recommandons de le faire maintenant, lorsqu'il y a suffisamment de légumes.

Recette d'œufs brouillés à la crème sure

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150 g de crème sure 18%
  • 3 cuillères à soupe de ciboulette hachée
  • 3 cuillères à soupe de poivron rouge haché très finement
  • 3 cuillères à soupe de tomates hachées sans peau
  • sel
  • poivre

Préparation:

  1. Hachez finement le poivron et la ciboulette. Blanchir la tomate, la peler et la hacher également.
  2. Mettez la crème dans une poêle antiadhésive. Ajouter la ciboulette hachée, la tomate et le poivre. Ajoutez du sel et du poivre.
  3. Faites revenir le tout à feu vif pendant quelques minutes en remuant constamment jusqu'à ce que la crème réduise.
  4. Ajoutez ensuite 4 œufs dans la poêle et mélangez bien.
  5. Réduisez le feu et faites frire le tout jusqu'à ce que les œufs soient bien pris et que les œufs brouillés soient crémeux. Servir avec du pain frais et vos garnitures préférées. Bon appétit!

Que pouvez-vous utiliser d'autre pour faire frire des œufs brouillés ?

En fait, vous pouvez faire frire des œufs brouillés dans n'importe quelle graisse, à condition qu'elle soit adaptée à la friture. Il peut s’agir d’huiles végétales comme celle de coco, de tournesol ou de colza. Le saindoux et le beurre clarifié fonctionneront également. Les œufs brouillés frits avec chacun de ces produits auront un goût légèrement différent et seront certainement différents du classique à base de beurre ordinaire.

Cependant, cela vaut la peine d'expérimenter un peu pour voir que les œufs au plat dans une version différente peuvent aussi être très savoureux. Ces astuces seront particulièrement utiles lorsque vous aurez une grande envie d’œufs brouillés et que vous manquerez de beurre dans le réfrigérateur.

Que peut-on ajouter aux œufs brouillés ?

Les œufs brouillés nature au beurre sont délicieux, mais vous pouvez les enrichir de divers ajouts. C'est fantastique avec les poivrons, les oignons, les tomates, les champignons et même les épinards. Certaines personnes font frire des œufs brouillés avec de l'ortie fraîche (bien sûr, elle doit d'abord être ébouillantée et hachée). Vous pouvez également ajouter du fromage aux œufs, par exemple de la feta, de la mozzarella, du cheddar ou du fromage bleu. Les herbes comme le basilic, la ciboulette et bien sûr la viande conviennent également ici. Les œufs brouillés sont fantastiques avec l'ajout de jambon, de bacon ou de saucisses préalablement frits.

N'ayez pas non plus peur des épices. En plus du sel et du poivre, essayez d'ajouter un peu de poudre de curcuma ou de paprika doux aux œufs. Les amateurs de saveurs épicées peuvent essayer des œufs brouillés avec une pincée de piment.

A lire également