Gâteau de pain de maïs avec crème au beurre au miel
Le gâteau à la vanille parfumé, le pain de maïs au beurre et le miel sucré ont uni leurs forces pour vous apporter votre nouveau dessert préféré du printemps et de l'été; Ce gâteau de pain de maïs avec glaçage au beurre au miel! Permettez-moi de vous dire, c'est l'équivalent dessert du porche du dimanche assis par un après-midi chaud et ensoleillé. Il est plus humide que votre pain de maïs typique mais un peu plus friable que votre gâteau banal – et ne me lance pas sur la crème au beurre miel aérée et légère! Mmm mmm! Vous venez tous, tirez une chaise et profitez de la saison avec moi avant l'humidité et les Skeeters sortent en force.

Toutes les recettes sont rigoureusement testées dans notre Cuisine de test de Nashville Pour s'assurer qu'ils sont faciles, abordables et délicieux.
Recette facile pour le gâteau de pain de maïs
J'adore sérieusement cette recette car elle prend la saveur familière du pain de maïs et lui donne une touche de dessert sucré! Vous obtenez toujours cette saveur de farine de maïs confortable, mais la texture est plus douce, plus douce et plus tendre, grâce à quelques échanges simples. Il est riche comme un gâteau mais a ce charme de pain de maïs friable indubitable. Et devinez quoi? Les prix des œufs sont toujours les plus fous, alors je les ai complètement sortis! Je vous promets que vous ne manquerez pas parce que la texture de cet hybride de gâteau à la vanille de pain de maïs est une perfection absolue. Garnissez-le de ma crème au beurre de miel fouettée rêveuse, ajoutez quelques paillettes si vous vous sentez festif, et vous avez un dessert aussi gai et estival qu'un pique-nique d'arrière-cour. 😉
La sauce aux pommes dans cette recette ne m'a coûté que 0,34 $ pour ¾ tasse. En tant que substitut dans la cuisson, c'est l'équivalent de 3 œufs, ce qui m'aurait coûté 1,23 $! Si vous n'avez pas de compote de pommes à portée de main, vous devriez aller en obtenir et envisager de l'utiliser dans la cuisson jusqu'à ce que le prix des œufs baisse! Cependant, si vous avez des poulets d'arrière-cour ou si vous avez un carton d'œufs, vous avez rationné pour une recette spéciale, n'hésitez pas à en utiliser 3 à la place de la sauce aux pommes.
Comment faire des photos étape par étape de gâteau de maïs


Rassemblez tous vos ingrédients et préchauffez le four à 350 ℉.


Combinez les ingrédients secs: Ajouter 2 tasses de farine polyvalente, 1 tasse de farine de maïs jaune de grès, 1 cuillère à soupe de levure chimique et ¼ c.


Combinez les ingrédients humides: Dans un autre bol à mélanger, ajouter ½ tasse (1 bâton) beurre à température ambiante non salée et 1 ½ tasse de sucre granulé. Utilisez un batteur à main ou un fouet pour crémer le beurre et le sucre ensemble.


Ajouter ¾ tasse de sauce aux pommes, ½ tasse de crème épaisse et ½ cuillère à soupe d'extrait de vanille au beurre à la crème et au sucre. Mélanger sur bas (ou utiliser un fouet!) Jusqu'à combiner.


Faites la pâte: Versez les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger pour créer une pâte épaisse. Faites attention à ne pas trop surmixer à ce stade!


Cuire: Graisser un moule à gâteau de 9 ”(j'ai utilisé un moule à gâteau de Springform de 9 pouces) et verser la pâte. J'aime utiliser une cuillère ou une spatule pour répartir uniformément la pâte dans le moule à gâteau. Cuire le gâteau dans le four préchauffé pendant 40 à 45 minutes. Il est prêt lorsqu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. La couleur du gâteau s'approfondira également, et le milieu ne sera plus gâchis.


Faites le glaçage au beurre au miel: Pendant que vous attendez que votre gâteau cuit, vous pouvez faire votre glaçage. Ajouter ½ tasse (1 bâton) beurre à température ambiante non salée et 2 tasses de sucre en poudre dans un bol à mélanger et mélanger pour combiner.


Ajoutez maintenant 1 cuillère à café d'extrait de vanille et 2 cuillères à soupe de miel.


Fouettez avec un mélangeur à main jusqu'à ce qu'il soit léger et moelleux! Mettez cela de côté pour l'instant.


Fros le gâteau: Laissez votre gâteau refroidir complètement avant de retirer le moule à ressort ou de tenter de le retourner et de le givrer. Cela pourrait prendre un certain temps, selon la chaleur de votre cuisine, mais le gâteau ne devrait pas être chaud du tout avant le glaçage si vous voulez que la crème au beurre au miel reste épaisse et crémeuse.


Lorsque votre gâteau est refroidi, retournez-le sur une grille de refroidissement (de sorte que le côté plat fait face) pour faciliter le glaçage.


Étalez la crème au beurre au miel sur le gâteau de pain de maïs refroidi, enrobant le haut et les côtés.


Décorez et servez: C'est facultatif, mais vous pouvez décorer votre gâteau de quelque manière que ce soit. J'avais des paillettes jaunes sous la main (ils m'ont rappelé les grains de maïs!), Alors j'en ai saupoudré quelques-uns sur le dessus. Trancher en 12 tranches et servir!


- Évitez de surmigrer la pâte. Quand vient le temps de mélanger votre pâte, allez-y doucement! Remuer jusqu'à ce que tout soit combiné. La pâte volonté être épais. La surmixage peut rendre le gâteau dense au lieu de tendre, et nous allons pour une texture douce et friable ici!
- Chaque four peut fonctionner un peu différemment, donc je vous recommande de commencer à vérifier votre gâteau vers 40 minutes. Vous cherchez un haut doré, pas de bouffon au centre et un cure-dent qui sort propre. Il commencera également à s'éloigner des côtés de votre moule à gâteau. S'il est encore un peu gluant au milieu, je lui donnerais quelques minutes de plus et reviendrais à nouveau.
- Utilisez du beurre à température ambiante. Cela aide tout se mélanger plus uniformément et facilite la création du beurre et du sucre ensemble. Il crée également la base parfaite pour notre crème au beurre de miel de rêve!
- Laissez le gâteau de pain de maïs refroidir avant le glaçage! Si le gâteau est encore chaud, la crème au beurre fonde et glissera tout de suite. Donnez-lui le temps de refroidir afin que votre glaçage reste épais et étalé.
Puis-je faire de cette recette un gâteau de couche?
Si vous faites ce gâteau pour une occasion spéciale, vous pouvez doubler la recette et faire un gâteau de couche si vous le souhaitez! Il est robuste et tiendrait bien comme un gâteau de couche. Mais pour maintenir les coûts bas, je suis allé avec une seule couche cette fois. Cette recette fonctionne également dans un plat de cuisson 8 × 8, mais votre temps de cuisson variera.
Instructions de stockage
Comme ce gâteau de pain de maïs est fait avec un glaçage au beurre, vous pouvez le garder couvert et le stocker à température ambiante pendant quelques jours (à moins que votre cuisine soit vraiment chaude et humide – alors le réfrigérateur est votre ami). Pour un stockage plus long, réfrigérez-le (couvert!) Pendant environ une semaine, bien que je recommande de l'apprécier dans les 3 à 4 jours pour la meilleure texture, car le réfrigérateur peut sécher votre gâteau fait maison. Vous voulez le congeler? Refroidissez-le d'abord pour raffermir le glaçage, puis bien envelopper dans une pellicule plastique et congeler jusqu'à 2-3 mois. Dégeler à température ambiante et creuser!