Pois chiches au curry rapide

Pois chiches au curry rapide

Écrit par Beth – Octets budgétaires

J’avais l’habitude d’être vraiment intimidé par la nourriture indienne. Les saveurs sont profondes et complexes et les recettes font souvent appel à des ingrédients étrangers même à un fin gourmet comme moi. Malgré cela, je suis tellement attirée par les saveurs, les arômes et les couleurs. J’ai beaucoup expérimenté les saveurs indiennes au cours des derniers mois et j’ai remarqué que tant que vous avez un pot de poudre de curry et un pot de garam masala, vous pouvez simuler de la bonne nourriture indienne. Ce n’est en aucun cas authentique, mais c’est similaire et ça a toujours un goût incroyable.

Ces pois chiches au curry sont comme une version épurée de Chana Masala. C’est super rapide et fait un excellent plat d’accompagnement ou un plat principal végétarien. J’adorerais les essayer dans une poche de pita, peut-être avec du fromage et de la coriandre fraîche… ou peut-être avec un œuf poché sur le dessus ! MIAM. Tellement polyvalent.

J’ai utilisé de la poudre de curry piquante et je n’ai toujours pas trouvé cette recette trop épicée. Si vous voulez un peu de piquant, vous pouvez toujours ajouter du poivre de Cayenne ou couper un piment en dés et le faire revenir avec les oignons et l’ail dans un premier temps.

Pois chiches au curry rapide


Photos étape par étape

oignons en dés et ail en pot


Émincer l’oignon et émincer l’ail. Faites-les cuire dans une grande casserole avec de l’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Pois chiches, sauce tomate, poudre de curry et eau ajoutés à la casserole d'oignon et d'ail


Ajouter les pois chiches égouttés, la sauce tomate, la poudre de curry et l’eau.

mélange qui mijote dans une marmite


Remuez bien le mélange et laissez-le mijoter.

coriandre fraîche prête à hacher


Rincez la coriandre fraîche et secouez-la pour la sécher. Détachez les feuilles des tiges et hachez-les grossièrement.

coriandre hachée ajoutée à une marmite de pois chiches


Ajouter la coriandre hachée et remuer. Continuer à faire mijoter la casserole jusqu’à ce que la sauce ait réduit et épaissi. Remuez la casserole toutes les quelques minutes pendant qu’elle mijote pour éviter qu’elle ne brûle.

pois chiches épaissis cuits


Lorsque la sauce est suffisamment épaisse pour ne pas refluer lorsque vous y passez une grande cuillère, le plat est cuit. Servir chaud!

pois chiches au curry dans un bol blanc garni de coriandre

Beaucoup de saveur, beaucoup de fibres, pas beaucoup de temps ou d’argent.

A lire également