En République populaire polonaise, personne ne l'a boudée. De nos jours, presque personne ne le cuisine, même pour les enfants
Autrefois, dans chaque foyer polonais, dans chaque cuisine polonaise, il y avait un sac ou un sac contenant ce gruau. Il était servi aussi bien aux plus grands qu'aux plus petits. De quoi parle-t-on ? Avez-vous déjà mis en appétit pour un tel dîner ?
Il est temps de se souvenir enfin de la semoule. Lorsque vous avez un peu faim et que votre estomac se retourne à l'idée d'une autre collation riche en calories et difficile à digérer, il est temps de revenir à l'essentiel. C’est-à-dire ce que nous avons nourri lorsque nous étions enfants et ce que nous avons nourri nos enfants il y a des années.
Car pourquoi renoncer à la semoule alors qu'elle est encore largement disponible, qu'elle a toujours un grand effet sur le corps, ou plutôt sur notre estomac, et qu'elle possède encore de merveilleuses propriétés difficiles à trouver dans d'autres plats cuisinés ?
Malheureusement, la semoule appartient en quelque sorte au passé en raison de la concurrence des bouillies, pulpes et autres produits modernes de ce type, bourrés d'additifs (pas nécessairement bénéfiques pour la santé). Les jeunes mères de la génération actuelle, essayant d’offrir à leurs enfants les meilleurs repas possibles, sautent souvent inconsciemment le bon porridge. Cela semble être une erreur. La semoule est bien fabriquée à partir de blé contenant du gluten, mais cela ne change rien au fait qu'elle peut être extrêmement précieuse non seulement pour les plus jeunes, mais aussi pour les ventres des plus âgés.
Propriétés santé de la semoule
Pourquoi vaut-il la peine de décider de revenir à la semoule ? Il y a de nombreuses raisons. Commençons par les propriétés santé. En voici quelques-uns. Semoule…
- C’est l’un des repas les plus faciles à digérer et les plus disponibles. D'où sa popularité comme aliment pour les petits enfants ou les personnes en convalescence.
- Il est même créé pour les personnes présentant une hypersensibilité du système digestif. Cela ne fatigue pas trop l'estomac. Cependant, il est important qu'en cas de reflux avancé et d'ulcères d'estomac, il soit préparé avec du lait écrémé ou de l'eau, et non avec du lait entier.
- Il a un goût très délicat, certains disent aussi qu'il a un arrière-goût légèrement sucré – cela encourage sa consommation, notamment par les plus jeunes enfants.
- Contient du phosphore, du fer et du cuivre
- Il contient relativement beaucoup de fibres, c'est pourquoi il est recommandé pour lutter contre le surpoids. Il est cependant important de ne pas en faire trop avec des ajouts grossissants à la semoule, comme des confitures ou des sauces.
Avec quoi servir la semoule ?
Cependant, un facteur important qui encourage les gens à manger de la semoule est la facilité de sa préparation. Tout ce dont vous avez besoin est une petite casserole ou une casserole, un peu d'eau, une petite pincée de sel et éventuellement une pincée de sucre. Comme nous venons de le mentionner, certaines personnes aiment servir la semoule avec des ajouts tels que de la confiture ou de la confiture, notamment du jus de framboise, qui pour beaucoup est un symbole des repas à l'école, à la maternelle ou simplement de la nourriture en République populaire de Pologne.
De notre côté, nous vous recommandons vivement d'enrichir votre dessert à la semoule ou votre thé de l'après-midi avec des fruits frais de saison. Pratiquement tous conviendront, de la pomme la plus simple et la moins chère aux myrtilles, abricots, pêches, fraises, framboises, myrtilles et prunes séchées ou fraîches.
La semoule peut également être servie avec des noix concassées, des noisettes ou encore des cacahuètes. Ici, vous ne pouvez être limité que par votre imagination. Nous vous encourageons à essayer diverses combinaisons et expériences. Il est temps de revenir à la bonne cuisine polonaise et traditionnelle !