Casserole de dinde et farce
Écrit par Beth – Octets budgétaires
D’accord, je vais vous confier un secret… Je déteste, DÉTESTER, cuisson des volailles entières. Je ne sais pas quelle partie je déteste le plus, mais je n’aime pas ça… ce qui met un peu un frein au dîner de Thanksgiving ! Entrez dans cette casserole de dinde et de farce cuite au four.
Une de mes formidables lectrices, Meredy, m’a envoyé ce super conseil de Cet article de Denise Vivaldo. Au lieu de rôtir une dinde entière pour Thanksgiving, vous pouvez couper une dinde en morceaux (ou acheter des morceaux prédécoupés) et les faire cuire sur un plat rempli de farce. 🤯 La vapeur infusée d’herbes de la farce cuit dans la viande et les jus de cuisson de la saveur de dinde et humidifie la farce… et tout cela prend du temps fraction du temps qu’il faut pour cuire une dinde entière ! Parfait!
Je ne peux pas dire assez à quel point c’était facile et délicieux. La farce était un jeu d’enfant et était pleine de saveur. La dinde s’est avérée humide avec une belle peau croustillante. Je ne rôtirai probablement plus jamais un oiseau entier.
Casserole de dinde et de farce au four facile
Où puis-je me procurer des morceaux de dinde ?
La partie la plus difficile de cette recette sera soit de trouver des morceaux de dinde, soit de couper la dinde vous-même. J’ai trouvé des morceaux de dinde prédécoupés chez Whole Foods et, bien sûr, j’ai payé un bras et une jambe pour eux. Une dinde entière coûte généralement moins cher que 1 $ la livre et j’ai payé 2,49 $ la livre pour mes pièces. Pour moi, ça valait le coup. Si cela n’en vaut pas la peine pour vous, vous pouvez suivre ces instructions photo étape par étape sur la façon de couper votre propre dinde en morceaux. Je n’étais pas si ambitieux ce week-end ! De plus, les dindes peuvent prendre quelques jours pour décongeler et j’ai jeté ça ensemble à la dernière minute.
Cette casserole de dinde et de farce est-elle saine ?
« Sain » est subjectif, mais si vous cherchez à rendre cela Suite sain, vous pouvez certainement sauter le bacon et faire sauter les légumes dans une touche d’huile d’olive ou de bouillon. Assez de graisse coule dans la vinaigrette de la dinde pour que la graisse de bacon ne soit pas si nécessaire à la fin… mais c’est sûr que c’était bon !
Puis-je utiliser des restes de dinde ?
Non, malheureusement cette recette ne fonctionne qu’avec des morceaux de dinde crue. Vous avez besoin que la dinde soit cuite sur la vinaigrette afin que toute la graisse fondue et la saveur pénètrent dans la vinaigrette. L’utilisation de dinde précuite ferait trop cuire les morceaux de dinde et ne donnerait pas les mêmes résultats.
Comment conserver les restes
Après la cuisson, assurez-vous de diviser les portions non consommées en portions individuelles afin qu’elles refroidissent rapidement au réfrigérateur. Votre casserole de dinde et de farce se conservera bien au réfrigérateur pendant environ quatre jours. Ainsi, vous pourrez profiter des restes pendant des jours !
Comment faire une casserole de dinde et de farce
Couper le bacon en lanières pour obtenir de petits morceaux. Encore une fois, vous pouvez probablement sauter le bacon si vous le souhaitez, car la dinde rend suffisamment de graisse pour garder la vinaigrette agréable et humide. … mais c’est bon, si vous le voulez !
Faites cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit agréable et croustillant.
Pendant la cuisson du bacon, lavez et coupez le céleri, les pommes et l’oignon en petits dés. J’ai fini par utiliser la moitié du bouquet de céleri, soit environ 5 tiges.
Ajouter le céleri haché, les pommes, l’oignon et l’ail haché au bacon cuit. Remuer et cuire pendant environ cinq minutes ou jusqu’à ce qu’il soit à peine ramolli.
Laver et hacher grossièrement le persil pendant que les légumes cuisent dans la graisse de bacon.
Après la cuisson des légumes, éteignez le feu et ajoutez le thym, la sauge, le sel et le poivre (au goût). Remuer pour combiner.
Il est temps de couper la grosse miche de pain français en cubes. Le pain frais ne se coupera pas en petits cubes, il ne fera que s’écraser et se déchirer. Ainsi, vous pouvez soit acheter le pain à l’avance et le laisser exposé sur le comptoir pendant quelques jours (ce que j’ai fait), soit le trancher et le placer au four pendant qu’il préchauffe. Une fois qu’il est sec et croustillant (mais pas grillé), coupez-le en petits cubes.
Ajouter les cubes de pain (et toute la chapelure) ainsi que le persil haché à la marmite de bacon et de légumes. Remuer jusqu’à ce que tout soit très bien mélangé.
Mélangez ensuite du bouillon de poulet en combinant 1 cuillère à café de base de poulet avec une tasse d’eau très chaude. Vous remarquerez sur la photo que j’ai en fait fait 2 tasses. En fin de compte, j’ai considérablement sous-estimé la quantité de jus que la dinde dégagerait et 2 tasses, c’était beaucoup trop. Donc, malgré ce que l’image vous dit, utiliser une seule tasse de bouillon.
Versez le bouillon sur le mélange de farce et remuez bien le tout à nouveau.
Transférer le mélange de farce dans un grand plat de cuisson en verre.
Préparez les morceaux de dinde en frottant la peau avec de l’huile d’olive et en saupoudrant généreusement de sel et de poivre. J’ai fini par acheter trois cuisses de dinde et deux ailes. Les cuisses étaient si énormes que chacune était plus grosse qu’une poitrine de poulet standard. La poitrine de dinde était également disponible chez le boucher, mais j’aime la viande brune, c’est donc ce que j’ai choisi.
Disposez les morceaux de dinde sur la farce.
Ne pouvez-vous pas dire à quel point cela va être génial ? La vapeur infusée aux herbes de la farce montera dans la viande de dinde et le jus de dinde s’égouttera dans la farce en ajoutant de l’humidité et de la saveur… C’est tout simplement fabuleux.
Et puis tout ce que vous avez à faire est de le placer dans un four préchauffé à 350 degrés pendant environ une heure et demie ou jusqu’à ce que la peau soit bien dorée et croustillante. Si facile. Aucun badigeonnage requis.
La peau de la dinde cuite était délicieusement croustillante tandis que la viande en dessous restait agréable et humide. Que pourrais-tu vouloir de plus?
Cela a définitivement rendu tout le dîner tellement plus facile à préparer!