Une simple salade Iwonicz a été inventée par les dames de KGW. Effet? Bien meilleur que le cliché végétal
Vous adorez les salades à base de mayonnaise, mais les salades de légumes passent peu à peu entre les mailles du filet ? Nous avons une excellente solution pour vous. Simple comme une épingle, la salade Iwonicz surprend par son goût et est recommandée pour toutes sortes d'événements et de réunions de famille. Consultez la recette et assurez-vous de la sauvegarder dans vos cahiers.
Commençons par expliquer le nom inhabituel de l'héroïne de notre aujourd'hui. Iwonicz est un village situé à proximité du plus célèbre Iwonicz-Zdrój en Pologne, une station thermale située dans les Podkarpacie, près de Krosno. C'est de là que vient la recette intéressante d'une salade aux œufs et légumes. Il a été créé au sein du Cercle local des femmes rurales et le site Web Obżarciuch l'a montré au monde.
Qu'est-ce que la salade Iwonicz ?
La salade Iwonicz, comme on appelle ce plat à la fois intéressant et très simple, est une réponse à la salade de légumes, ainsi qu'à d'autres salades « de fête » à base de mayonnaise, comme la salade de Kiev récemment très populaire.
La salade Iwonicz peut être préparée de deux manières principales. La première consiste à utiliser des pois verts. Cependant, nous savons parfaitement que cet ajout à la salade n'est pas toujours du goût de tout le monde. C'est pourquoi nous recommandons également la deuxième version de la salade, sans petits pois – exactement comme vous le voyez sur la photo.
Au lieu de petits pois, vous pouvez « tordre » un peu vers une salade de légumes et ajouter des pommes de terre bouillies. Cependant, n'exagérez pas en ce qui concerne la quantité et la taille des morceaux de pommes de terre : ils ne sont censés servir que de fond pour les autres ingrédients.
Recette de salade Iwonicz
- 6 oeufs
- 5-6 carottes
- Une boîte de pois verts en conserve
- Petit oignon rouge ou blanc
- Sel
- Poivre
- Moutarde – environ 2 cuillères à café
- Mayonnaise – environ 3 cuillères à soupe
- Vinaigre – pour cuire les œufs
- Persil
Préparation:
- Commencez par faire bouillir les œufs durs. Pour faciliter le processus d'épluchage des œufs durs, versez un peu de vinaigre dans l'eau dans laquelle ils seront bouillis.
- Épluchez les carottes – épluchez également les pommes de terre si vous avez choisi cette version de la salade.
- Coupez l'oignon en fines tranches et blanchissez-le dans l'eau bouillante pour atténuer légèrement son goût piquant. Vous pouvez également préparer l'oignon pour la salade d'une manière différente – au lieu de le blanchir légèrement dans de l'eau bouillante, faites-le cuire avec un peu de vinaigre jusqu'à ce qu'il soit tendre – il deviendra alors mou et beaucoup plus sucré, ce qui améliorera légèrement le goût de l'oignon. salade.
- Hachez finement les œufs comme pour une salade de légumes, ajoutez des carottes hachées de la même manière, préalablement cuites jusqu'à ce qu'elles soient tendres, ainsi que des petits pois ou des pommes de terre en conserve. Ajoutez également l'oignon dans le bol.
- Ajouter la moutarde, la mayonnaise, assaisonner de sel et de poivre. Mélangez soigneusement le tout à la fin, également avec du persil fraîchement haché.
Bon appétit!
Autres plats de Podkarpacie
La salade Iwonicz est un parfait exemple de la cuisine contemporaine et vivante des Podkarpacie et des montagnes de Bieszczady. Cependant, cette région de la Pologne est aussi un lieu où se sont rencontrés il y a de nombreuses années divers éléments nationaux – Lemko, Polonais et Ukrainien. C'est ainsi qu'est née une cuisine intéressante, qui comprend, entre autres : de délicieuses crêpes de pommes de terre au fromage cottage – bandurjanki, une soupe aux haricots – łewesz ou kischenki, c'est-à-dire des rouleaux de chou Lemko.
Source : obzarciuch.pl