Meilleures truffes Oreo à 3 ingrédients – Comment faire des truffes Oreo
Ces truffes Oreo sont aussi simples qu’un dessert peut l’être ! Ce sont essentiellement des truffes tricheuses. Pour les préparer, il vous suffit de mélanger la chapelure Oreo finement broyée, le fromage à la crème et l’extrait de vanille jusqu’à ce que le tout soit combiné, puis d’utiliser une petite cuillère à biscuits pour ramasser les boules du mélange et de les congeler jusqu’à ce qu’elles soient fermes, environ 30 minutes environ. Une fois fermes, trempez-les dans du chocolat fondu (on mélange le nôtre avec de l’huile de coco), laissez-les durcir et… le tour est joué !
Quel est l’intérêt d’ajouter de l’huile de coco, me demanderez-vous ? Mélanger l’huile avec le chocolat donne cet éclat brillant à l’enrobage de chocolat. L’huile aide également à durcir le chocolat, ce qui en fait une coque ferme autour de votre centre Oreo.
Ces truffes chocolatées sont un parfait dessert de vacances de dernière minute ou un cadeau fait maison pour un ami, et constituent un dessert idéal à préparer à l’avance pour toute (et toutes) fête. Vous vous préparez pour une prochaine fête ? Conservez les bouchées préparées dans un récipient hermétique au réfrigérateur pour un dessert prêt pour la fête quelques jours à l’avance. Vous pouvez même congeler ces truffes pendant 3 à 4 mois et les décongeler lorsque vous êtes prêt à grignoter !
Vous voulez les embellir un peu, vous les approprier ? Consultez nos suggestions ci-dessous pour donner du piquant à vos truffes. 😎
Boire de l’alcool.
Tout le monde aime les desserts bien arrosés ! Essayez d’ajouter une touche (nous suggérons 1 à 2 cuillères à soupe) de Baileys, Kahlua ou Rumchata au mélange de fromage à la crème. Garnissez les truffes de grains d’espresso hachés enrobés de chocolat ou d’une pincée de sucre à la cannelle pour un effet supplémentaire.
Faites une descente dans l’allée des bonbons.
Un peu de bonbon écrasé peut ajouter une touche de saveur et de couleur à vos truffes. Des morceaux de Reese’s hachés, des cannes de bonbon écrasées (comme nos truffes Oreo à la menthe poivrée préférées) ou des Butterfingers hachés. Assurez-vous d’en garder un peu plus pour pouvoir garnir chaque truffe de quelques miettes.
Devenir fou.
Le beurre de cacahuète (ou Nutella 😱) donnerait des truffes EXTRA délicieuses. Essayez d’utiliser 4 onces. de fromage à la crème au lieu du bloc complet, plus une 1/2 tasse de votre beurre de noix préféré. Faites-nous confiance : cet ajout rend ces truffes encore plus décadentes.
Un filet de chocolat.
Vous voulez que ces friandises soient chocolatées ? Faites fondre 1/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré au micro-ondes et utilisez une cuillère pour en verser sur vos truffes durcies. Remettez-les au congélateur pour qu’ils durcissent — 10 à 15 minutes — avant de servir, et vous êtes prêt à les déguster !