Meilleure recette de tarte aux pacanes – Comment faire une tarte aux pacanes maison

Meilleure recette de tarte aux pacanes – Comment faire une tarte aux pacanes maison

La tarte aux pacanes est une tarte de Noël incontournable sur notre menu chaque année, et pour cause. C’est pourquoi nous avons passé si longtemps à tester cette recette, en veillant à ce qu’elle soit la meilleure possible (car votre tartinade des Fêtes ne mérite rien de moins). Notre recette classique est la meilleure façon de garantir que vous aurez ce dessert d’automne sur votre table des Fêtes (ou sur n’importe quelle table d’ailleurs, préparez-le en juin pour autant que nous nous en soucions !). La texture est imbattable : une croûte feuilletée et beurrée, des noix croquantes et une garniture riche et moelleuse se combinent pour une bouchée parfaitement équilibrée. Bien qu’elle soit relativement facile à préparer, il y a certaines choses que vous voulez absolument réussir lorsque vous préparez cette tarte. Si c’est la première fois que vous préparez une tarte aux pacanes, lisez la suite pour découvrir tous nos meilleurs conseils pour la réussir à chaque fois :

Dois-je utiliser de la pâte à tarte maison ?
Nous pensons que notre pâte à tarte maison est si feuilletée et beurrée (et facile à préparer) qu’elle vaut vraiment le petit effort supplémentaire. Cela dit, si vous êtes pressé, cette tarte fonctionnera également avec une croûte à tarte surgelée achetée en magasin – assurez-vous simplement de la décongeler avant la cuisson.

La tarte aux pacanes est-elle meilleure servie tiède ou froide ?
Nous préférons cette tarte aux pacanes fraîche, refroidie à température ambiante. En raison du milieu moelleux et sucré, vous voulez lui laisser le temps de refroidir et de s’installer ; sinon, le milieu finira par devenir trop liquide. Garnissez-le d’une boule de glace à la vanille et vous obtenez la friandise parfaite pour terminer votre repas de fêtes.

Stockage.
Il vous reste des restes ? Conservez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Si vous souhaitez congeler votre tarte, après cuisson et refroidissement, il suffit de l’emballer bien et de la mettre au congélateur pendant environ 3 mois. Envie de préparer votre tarte à l’avance ? Vous pouvez le préparer la veille, le couvrir hermétiquement et le conserver à température ambiante toute la nuit. Si vous souhaitez le préparer plus tôt, conservez-le au réfrigérateur ou au congélateur comme indiqué ci-dessus, mais nous vous recommandons de le servir le jour même de sa cuisson pour un goût le plus frais possible.

Vous avez essayé de faire cette délicieuse tarte ? Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans les commentaires ci-dessous !

A lire également