Les Chinois ont montré comment cuisiner le brocoli. Plus de suspension verte désagréable

Les Chinois ont montré comment cuisiner le brocoli. Plus de suspension verte désagréable

Le brocoli est un légume sain et de plus en plus disponible, mais leur préparation est toujours un défi. Pendant trop longtemps, ils se transforment en pulpe informe et, à leur tour, ils sont désagréablement durs et secs. Le maître chinois de la cuisine a révélé un moyen de brocoli parfaitement préparé – ferme, plein de goût et d'arôme. Nous transmettons ce brevet intéressant.

Il y a quelques années à peine, le brocoli était un légume, qui était rarement utilisé relativement rarement. Aujourd'hui, ils sont disponibles toute l'année, et leur prix est devenu abordable non seulement en automne, c'est-à-dire dans la saison. C'est une excellente nouvelle, car le brocoli est une véritable bombe en vitamine – ils contiennent de la vitamine C, de la K, des fibres et de nombreux antioxydants.

Cependant, leur préparation reste un problème pour certains. Beaucoup les font cuire dans l'eau jusqu'à ce qu'ils perdent leur couleur verte juteuse et se transforment en pulpe verte. Un tel brocoli n'a pas seulement l'air peu appétissant, mais perd également leur croquant et une grande partie des valeurs nutritionnelles. Il est temps de le changer!

Quel brocoli choisir dans le magasin?

Tous les brocoli ne conviennent pas à une cuisine parfaite. Choisir dans le magasin est d'une grande importance. Que rechercher?

  • Couleur – Le brocoli doit être intensément vert. Les nuances jaunâtres montrent qu'elle est ancienne et amer.
  • STEM – Court et ferme. Les tiges longues et épaisses peuvent être solides et dures et indiquer clairement la première fraîcheur du brocoli.
  • Roses – compactes et épaisses. Si le brocoli a des roses lâches et stratifiées, elle est déjà examinée.

Lors de l'achat de brocoli, il vaut également la peine de vérifier son odeur. Le brocoli frais sent délicat et légumes, tandis que les pièces plus âgées peuvent avoir un arôme légèrement soufré.

Comment cuire le brocoli?

Le brocoli de cuisine long et long dans l'eau est une erreur que la plupart des gens font. Si vous les faites cuire trop longtemps, ils perdent leur goût et leurs valeurs nutritionnelles. Alors, comment les préparez-vous?

Blanching – c'est une étape clé. Le brocoli ne devrait pas passer plus de quelques minutes dans l'eau bouillante. Ensuite, déplacez-les immédiatement dans un bol avec de l'eau glacée. Grâce à cela, ils garderont une belle couleur verte et un croquant.

La friture sur la chaleur élevée en ligne de cuisson plus longue, cela vaut la peine d'essayer la méthode des sautés. Cela implique une friture courte sur les graisses chauffées. C'est le meilleur moyen de faire ressortir le goût et de garder la bonne consistance du légume.

Comment cuisiner le brocoli en chinois?

Les chefs chinois améliorent la technique de la cuisson des légumes depuis des années pour les faire pleurer de goût et d'arôme. Une recette est apparue sur le canal Made With Lau, dirigé par la famille chinoise, qui change complètement la façon de préparer le brocoli.

Le secret réside dans le court blanchissement et la friture sauté avec une sauce aromatique. Grâce à cela, le brocoli reste croquant, juteux et plein de goût umami. C'est un moyen idéal de les servir d'ajout au riz, aux pâtes ou à la viande.

Recette pour le brocoli dans le style des sautés avec l'ail

Ingrédients:

  • 1 brocoli moyen
  • 4 gousses d'ail
  • 2 tranches de gingembre
  • Huile de friture (sésame ou colza)

Ingrédients pour la sauce:

  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • ½ cuillère à café d'épices telles que des cuisiniers (ou une autre essence brule)
  • 2 cuillères à café de pomme de terre ou d'amidon de maïs
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à café de poisson ou sauce soja
  • ½ cuillère à café de vinaigre ou de jus de citron (à l'origine – vin culinaire léger)

Préparation:

  1. Mettez le brocoli dans un bol avec de l'eau salée et laissez 5 minutes. Cela aidera à éliminer les impuretés et les petits insectes.
  2. Coupez la tige et divisez le brocoli en roses plus petites. Ne jetez pas les tiges, vous pouvez le peler et l'ajouter au sauté.
  3. Faire bouillir de l'eau et jeter le brocoli pendant environ 30 secondes. Ensuite, mettez-les immédiatement dans un bol d'eau froide, de préférence avec de la glace.
  4. Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol. L'amidon rendra la sauce légèrement épaisse et entourera parfaitement le brocoli.
  5. Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole ou dans un wok. Mettez l'ail finement haché et les tranches de gingembre. Faites frire pendant 30 secondes jusqu'à ce qu'ils sentent.
  6. Ajouter le brocoli séché et mélanger vigoureusement pendant 1 à 2 minutes. Ensuite, versez progressivement la sauce, en remuant constamment.
  7. Faites frire pendant environ 1 minute jusqu'à ce que les brocoli soient recouverts de sauce et deviennent légèrement vitreux et entendant. Il vaut la peine d'ajouter un peu d'huile à la fin pour augmenter l'effet du verre.

Source: Fabriqué avec Lau / YouTube

A lire également