Je verse une sauce simple sur les escalopes hachées et je n'ai pas besoin de me tenir à côté de la poêle.  Ils se font

Je verse une sauce simple sur les escalopes hachées et je n'ai pas besoin de me tenir à côté de la poêle. Ils se font

Vous aimez les côtelettes hachées, mais parfois vous en avez assez de les transformer en éclaboussures de graisse ? La prochaine fois, faites plus simple et sans vous tenir à côté de la poêle. Versez simplement une sauce aromatique sur le tout et le dîner sera prêt.

Les boulettes de viande ainsi préparées ont un goût délicieux et se préparent presque toutes seules. Tout cela grâce à une méthode de traitement différente de celle habituelle, qui vous permet de gagner beaucoup de temps, que vous pouvez utiliser pour préparer le reste du dîner, comme couper la salade ou éplucher les pommes de terre. Découvrez comment réaliser des côtelettes hachées qui plairont à tout le monde et nécessiteront un minimum de travail.

Au lieu de frire côtelettes hachées et surveillez-les pour qu'ils ne brûlent pas, ce sera beaucoup plus facile faites-les cuire dans une sauce aromatique. Grâce à un tel traitement, le plat non seulement se prépare tout seul, mais devient également beaucoup moins gras, de sorte qu'il n'alourdit pas notre estomac. Vous n'avez pas à craindre que ces côtelettes cuites aient un goût fade, car la sauce distinctive donnera du caractère à l'ensemble.

Comment faire des escalopes hachées en sauce ? Assaisonnez la viande et façonnez-la comme d'habitude, mais la préparation de la sauce joue ici le rôle le plus important. Alors voyez comment le préparer de la manière la plus simple et la plus délicieuse.

Source : Getty/iStock

Le choix le plus simple qui plaira toujours à tout le monde sera sauce tomate. La base est ici, bien sûr tomates en conserve, passata, purée ou concentré de tomateset tout ce dont vous avez besoin est de l'oignon frit avec de l'ail et quelques ajouts.

Pour rendre la sauce aromatique et pleine de saveur, il est préférable de le préparer dans un bouillon, pas de l'eau claire. À son tour, pour obtenir la densité et l'onctuosité appropriées, cela en vaut la peine ajouter un peu de farine, ce qui donnera à l'ensemble une consistance plus visqueuse. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des épices expressives, comme des herbes fraîches ou séchées, du poivre moulu et, bien sûr, du sel et du poivre. Découvrez comment préparer de telles côtelettes hachées cuites et assurez-vous de les essayer.

Ingrédients:

pour les côtelettes :

  • 0,5 kg de viande hachée,
  • 1 oeuf,
  • 1 petit pain kaiser + un peu de lait,
  • 2 cuillères à soupe de chapelure,
  • sel et poivre au goût.

Pour la sauce:

  • 1 tasse de passe du commerce de tomates,
  • 1 tasse de bouillon,
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate,
  • 1 oignon,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1 cuillère à soupe de farine,
  • sel, poivre et herbes préférées au goût.

Préparation:

Faites tremper le rouleau kaiser dans le lait, puis essorez-le soigneusement et ajoutez-le à la viande hachée. Ensuite, nous ajoutons l'œuf, ajoutons de la chapelure et assaisonnons le tout, puis mélangeons soigneusement la masse et la pétrissons avec nos mains pendant quelques minutes. Mettez la viande préparée pour les escalopes hachées au réfrigérateur pendant environ 15 minutes et, pendant ce temps, commencez à préparer la sauce tomate.

Épluchez et hachez finement l'oignon et l'ail, puis faites-les revenir dans un peu d'huile. Lorsqu'ils deviennent vitreux, versez la farine dans la poêle et faites-la dorer en remuant constamment. Versez le bouillon et la passata de tomates dans le roux préparé et ajoutez le concentré. Assaisonnez le tout avec du sel, du poivre et des herbes et laissez cuire quelques minutes.

Façonnez la viande hachée refroidie en petites escalopes et ajoutez-les à la sauce tomate chaude. Couvrez le tout avec un couvercle et laissez cuire environ 15 à 20 minutes à feu moyen.

A lire également