Bowl of Pumpkin Spice Granola withe a spoon, two small pumpkins and a gray and white napkin for decor

Granola à la citrouille et aux épices

Saison des citrouilles ! YAYAYAY ! (Octobre est mon mois préféré.)

Maintenant que le SNAP Challenge est terminé et que je suis bien installé dans mon nouvel endroit, je ne pouvais pas Attendez commencer à cuisiner dans ma nouvelle cuisine. Pendant que j’emballais, j’ai remarqué que j’avais quelques boîtes de purée de citrouille solide cachées au fond de mon garde-manger, alors j’ai décidé d’en utiliser une partie dans un granola à la citrouille et aux épices super simple.

Le granola est très simple à réaliser. Mélangez simplement votre avoine, vos noix, vos fruits secs ou tout autre complément que vous aimez avec un mélange de sucre, d’huile et d’épices. Pour faire ce granola extra citrouille, j’ai mélangé un ensemble boîte de purée de citrouille dans le mélange de sucre. Il enrobait bien l’avoine, lui donnant une couleur orange vif et une saveur distinctement automnale. J’aime mon granola du côté pas si sucré, donc si vous voulez quelque chose d’un peu plus dessert, augmentez la cassonade à 3/4 tasse et/ou le miel à 1/4 tasse.

Les noix de pécan ou les noix sont le choix évident de noix pour un granola d’automne, mais pour réduire les coûts, j’ai opté pour des graines de tournesol, qui coûtent environ 1/3 du prix. Ils ont une belle saveur terreuse qui se marie bien avec la citrouille et l’avoine grillée. Les canneberges sont également une donnée pour les plats inspirés de l’automne, alors j’en ai également jeté quelques-uns dans le granola. Les canneberges séchées peuvent coûter cher, alors pour aider les canneberges à « aller plus loin », je les ai coupées en petits morceaux. D’autres compléments qui pourraient être intéressants seraient : la noix de coco râpée, les graines de lin moulues, le son d’avoine ou les graines de citrouille.

Ce granola à la citrouille et aux épices est excellent sur du yogourt, avec un peu de lait froid, ou même juste pour grignoter sec. J’en prends des bouchées à chaque fois que je passe dans la cuisine ! MIAM!

Granola à la citrouille et aux épices

Bol de granola aux épices à la citrouille avec une cuillère, deux petites citrouilles et une serviette grise et blanche pour la décoration

Photos étape par étape

Boîte de citrouille Solid Pack

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un 15 oz. boîte de citrouille solide, également connue sous le nom de purée de citrouille. Assurez-vous de ne pas acheter accidentellement de la garniture pour tarte à la citrouille en conserve, qui est pré-sucrée et assaisonnée.

Mélange d'épices à la citrouille en pot sur la cuisinière

Préchauffer le four à 300 degrés. Ajouter la boîte de purée de citrouille dans une casserole moyenne avec 1/2 tasse de cassonade, 1/4 tasse d’huile végétale, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café d’extrait de vanille, 2 cuillères à café d’épices pour tarte à la citrouille et 1/2 cuillère à café de sel. Si vous ne trouvez pas de mélange d’épices pour tarte à la citrouille en magasin, vous pouvez en fabriquer vous-même avec cette recette. Si vous voulez un granola sucré, augmentez la cassonade à 3/4 tasse et, si vous le souhaitez, le miel à 1/4 tasse.

Mélange d'épices à la citrouille cuit et mélangé dans une casserole sur la cuisinière

Cuire et remuer ce mélange à feu moyen pendant 3 à 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit chaud et que la cassonade soit complètement dissoute. Bonus : votre maison sentira comme une bougie Yankee.

Mélange de citrouille, d'avoine et de graines de tournesol dans un bol à mélanger

Dans un grand bol, mélanger le mélange de citrouille avec 6 tasses d’avoine roulée (avoine à l’ancienne, pas d’avoine instantanée) et 1/2 tasse de graines de tournesol crues non salées.

Ingrédients granola non cuits mélangés dans un bol à mélanger

Mélanger l’avoine, les graines de tournesol et le mélange de citrouille jusqu’à ce que l’avoine soit complètement enrobée et qu’il ne reste plus d’avoine sèche au fond du bol. Assurez-vous simplement qu’il est VRAIMENT bien mélangé.

Tartinade de granola à la citrouille sur une plaque à pâtisserie prête à cuire

Étaler le granola sur une (ou deux) plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Plus il est épais sur la plaque à pâtisserie, plus il faudra de temps pour cuire. Le mien était assez épais (j’aurais dû utiliser deux feuilles), donc il a fallu environ une heure pour cuire. S’il est étalé très fin, il cuira plus vite. Cuire le granola dans le four préchauffé pendant 30 minutes, puis remuer. Remettez-le au four pendant encore 15 minutes, puis remuez. Si c’est plutôt sec à ce moment-là, c’est fini. Si vous l’avez empilé sur une feuille, remettez-le au four pendant 15 minutes supplémentaires.

Canneberges hachées

Hacher les canneberges séchées afin d’avoir plus de morceaux tout au long du lot de granola.

Canneberges hachées ajoutées au granola cuit et mélangées, mélange pressé sur une plaque à pâtisserie avec une spatule

Incorporez les canneberges hachées dans le granola chaud, puis pressez-le sur la plaque à pâtisserie pour le rendre compact. Compresser le granola avant qu’il ne refroidisse aide à en faire des morceaux de granola au lieu de flocons de granola individuels.

Granola aux épices à la citrouille versé du pot Mason sur le comptoir, petite citrouille sur le côté pour la décoration

Laissez le granola refroidir, puis conservez-le dans un récipient hermétique jusqu’à une semaine.

Vue de dessus d'un bol de granola aux épices à la citrouille, d'une cuillère, d'une serviette et de petites citrouilles sur le côté

YAY Octobre !

A lire également