Dumplings d’urgence à partir des restes. J'ai mélangé ceci et cela dans le réfrigérateur et ils se sont avérés meilleurs que les raviolis et les paresseux
Lorsque le réfrigérateur est vide et que vous voulez quelque chose de chaud et copieux, cela vaut la peine de recourir à un moyen simple de préparer un plat rapide : nos raviolis d'urgence. Ces raviolis qui ne nécessitent pas beaucoup d'ingrédients peuvent être préparés à partir des restes que vous avez en cuisine, et ils auront encore meilleur goût que les raviolis classiques ou les raviolis paresseux.
Dans les foyers polonais, les raviolis et les dumplings sont des plats presque emblématiques. Depuis des générations, nous sommes assis à table pour déguster des dumplings, des dumplings paresseux, des dumplings russes et d'autres délices à base de farine. Ces plats traditionnels allient souvent la simplicité des ingrédients à la plénitude du goût, et surtout, ils sont économiques et vous permettent d'utiliser ce que vous avez sous la main.
Cependant, lorsque vous n'avez pas le temps de pétrir la pâte à raviolis ou de faire des raviolis, les raviolis d'urgence peuvent être la solution parfaite. Ils vous sauveront non seulement dans les situations de crise, mais deviendront également une alternative savoureuse que vous adorerez dès la première bouchée.
Quelles boulettes peut-on faire à partir de restes de purée et de fromage cottage ?
Les raviolis d'urgence sont une excellente façon d'utiliser les restes qui se trouvent souvent au réfrigérateur, comme la purée de pommes de terre, le fromage blanc ou la semoule. Avec de tels ingrédients, vous pouvez créer un plat agréable et copieux.
Grâce à la bonne consistance et aux proportions bien choisies, les nouilles seront non seulement moelleuses, mais aussi pleines de saveur. Cependant, la clé du succès réside dans l’équilibre entre les ingrédients humides et secs, ainsi que dans le fait d’éviter trop de farine de blé, qui peut rendre les nouilles dures.
Par conséquent, au lieu d'un excès de farine de blé, il vaut la peine d'opter pour de la semoule, qui non seulement « retient » toute la masse sous contrôle, mais donne également une texture intéressante.
La pâte pour les raviolis d'urgence doit être élastique, mais pas trop humide. Si vous remarquez que la pâte colle à vos mains, ajoutez un peu de semoule ou de fécule de pomme de terre pour aider à stabiliser le mélange. À son tour, pour éviter que les boulettes ne s'effondrent, il est nécessaire de les tester dans de l'eau bouillante. Ajoutez simplement un échantillon et vérifiez s'il conserve sa forme – si c'est le cas, l'ensemble du lot est prêt pour la cuisson !
Recette de raviolis d'urgence :
Ingrédients:
- 25 jours de purée de pommes de terre
- 25 jours de fromage blanc gras
- 3-4 cuillères à soupe de semoule
- 2-3 cuillères à soupe de farine de blé
- 2-3 cuillères à soupe de farine de pomme de terre
- une pincée de sel
- beurre à verser en garniture
Préparation:
- Placer la purée de pommes de terre et le fromage cottage gras dans un bol. Mélangez soigneusement pour combiner les ingrédients en une masse lisse.
- Ajoutez du sel et une cuillère à soupe de farine de blé et de farine de pomme de terre. Commencez à mélanger en vérifiant la consistance. La pâte ne doit pas être trop lâche ni trop dure – elle doit pouvoir bien se former dans vos mains, mais ne pas se désagréger.
- Formez la pâte en petites boules assez plates ou en boulettes oblongues (selon vos préférences). Enduisez-les légèrement de semoule, cela leur permettra de mieux tenir ensemble à la cuisson.
- Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, ajoutez une pincée de sel. Ajoutez les boulettes dans l'eau bouillante en remuant doucement pour qu'elles ne collent pas au fond. Faites-les cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface. Une fois qu'ils flottent, laissez cuire environ 2 minutes puis égouttez.
- Servir les boulettes finies avec du beurre fondu. Vous pouvez également y ajouter de l'oignon frit si vous aimez les saveurs plus expressives.
Bon appétit!