Pourquoi l'aneth meurt-il ? Presque personne n’en connaît la cause, et cela peut être évité
L'aneth parfumé pour les pommes de terre ressemble à un rêve. Et c'est encore meilleur lorsqu'il s'agit d'aneth frais issu de votre propre culture. Malheureusement, il arrive parfois que la plante, malgré les soins, commence à se dessécher et à mourir. Découvrez comment éviter cela.
L'aneth sera parfait pour les jeunes choux ou les pommes de terre. Vous pouvez en acheter un nouveau bouquet dans n'importe quelle épicerie, et quiconque possède un jardin devrait absolument planter un tel aneth. Il semble que cette plante soit facile à cultiver et plutôt sans problème, mais les jardiniers inexpérimentés pourraient être désagréablement surpris. Il arrive que l'aneth commence rapidement à sécher et à mourir. Vérifiez pourquoi cela se produit.
Pour cette raison, l'aneth ne pousse pas
La plupart des herbes, comme l'origan et le basilic, prospèrent en plein soleil, à condition de les arroser. Cependant, l'aneth est beaucoup plus sensible. Si nous le plantons dans un endroit où il est exposé à la lumière directe du soleil la majeure partie de la journée, il peut commencer à mourir. Une autre cause est plus grave et malheureusement souvent ignorée.
Il s'agit de la réaction du sol dans lequel nous plantons l'aneth. Idéalement, son pH devrait être de 6,5 ou légèrement supérieur, vers le neutre. Une erreur courante consiste à planter de l'aneth dans un sol trop acide. Dans de telles conditions, la plante ne se développera pas correctement et pourrait mourir.
Comment conserver l'aneth ?
Si votre aneth pousse dans un sol trop acide, vous pouvez y remédier sans replanter la plante. Tout ce que vous avez à faire est de modifier la réaction du sol pour une réaction plus alcaline. Pour ce faire, utilisez simplement un engrais calcique, qui augmentera le pH et l’aneth poussera sainement. La cendre de bois ou les coquilles d'œufs broyées feront également l'affaire.
Entretien de l'aneth dans le jardin
L'aneth peut être semé d'avril à octobre. Elle produit des récoltes très rapidement, c’est pourquoi c’est une plante de jardin reconnaissante. Cultiver de l'aneth n'est pas difficile et il vous suffit de vous rappeler quelques points :
- Nous plantons l'aneth dans des endroits ensoleillés et en même temps légèrement à l'abri du soleil. Par exemple, à proximité d'arbres ou de buissons qui fourniront de l'ombre à l'aneth pendant la journée.
- Il faut désherber régulièrement l'aneth, car lorsqu'il est étouffé par les mauvaises herbes, il se développera beaucoup plus lentement.
- Arrosez l'aneth régulièrement, mais pas trop souvent. Il est très résistant et ne nécessite d'être arrosé plus souvent qu'en cas de sécheresse ou dans le cas d'aneth cultivé en caisses sur le balcon.