Meilleure recette de pain aux bananes – Comment faire du pain aux bananes
Le pain aux bananes est la quintessence de la cuisine maison simple, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas également offrir un maximum de délices. C’est exactement ce que fait notre pain aux bananes préféré qui a fait ses preuves – il est rapide à préparer avec seulement une poignée d’ingrédients de garde-manger et regorge de saveurs intenses de banane. Si vous cherchez à faire le pain ultime – moelleux, dense et absolument bourré de bananes – ne cherchez pas plus loin que cette recette. Voici ce que vous devez savoir pour faire passer votre pain aux bananes par dessus :
Les meilleurs conseils pour un pain aux bananes moelleux.
— Un bon pain aux bananes devrait déborder de saveur de banane, alors assurez-vous que vos bananes sont bien mûres et mesurez-les. Notre recette utilise 2 tasses pleines (450 grammes) de purée de banane mûre. Cela représente environ 4 grosses bananes, mais la taille peut varier, nous vous recommandons donc fortement de les mesurer ou de les peser pour en être sûr.
— La consistance de la banane doit être aussi lisse que possible avant d’être mélangée à la pâte. Si c’est encore grumeleux, vous vous retrouverez avec des morceaux de banane dans le pain, dont nous ne sommes pas fous.
— Chaque chanteur star a au moins un choriste, et dans cette recette, la banane en a deux. Les notes profondément caramélisées de la cassonade foncée et de la vanille douce et riche amplifient et rehaussent la banane, comme le ferait un expresso dans un gâteau au chocolat.
— Bien que vous vouliez que votre pain aux bananes soit bien cuit, vous ne voulez pas le faire cuire trop longtemps. Nous vous recommandons de le tirer lorsqu’un testeur sort avec quelques miettes humides encore attachées ; personne ne veut de pain aux bananes sec !
Variantes.
Beaucoup de pains aux bananes ajoutent des épices, des noix ou des pépites de chocolat. Nous aimons toutes ces choses – ne vous méprenez pas ! – mais nous voulions que la banane soit la star de ce pain, alors nous l’avons gardée pure pour que la saveur puisse vraiment briller. Si vous préférez quelque chose de plus dans votre pain, n’hésitez pas à ajouter 1 tasse de vos mélanges préférés dans la pâte !
Stockage.
Si vous comptez consommer votre banana bread d’ici quelques jours (on ne vous en veut pas), vous pouvez le conserver dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 3 à 4 jours. Vous voulez qu’il reste parfaitement humide ? Placez une serviette en papier dans un récipient hermétique (ou un sac de rangement), placez le pain dessus, puis superposez une autre serviette en papier avant de sceller pour éloigner l’air. Alternativement, vous pouvez congeler votre pain en attendant qu’il refroidisse, en l’enveloppant dans une pellicule plastique et du papier d’aluminium, puis entreposez-le au congélateur pendant environ 3 mois.
Fait ça ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.