Meilleure recette de gâteau au chocolat – Comment faire un gâteau au chocolat

Meilleure recette de gâteau au chocolat – Comment faire un gâteau au chocolat

De tous les desserts au chocolat, le gâteau sera toujours en tête de ma liste. Si je suis honnête, cependant, la plupart des gâteaux au chocolat manquent de chocolat. Pas celui-ci! Mon objectif principal en développant cette recette de gâteau au chocolat était de m’assurer que le chocolat soit la star, je l’ai donc testé plus de 10 fois (et le glaçage 5 fois !) pour le garantir. Continuez à lire pour découvrir tous mes trucs et astuces pour obtenir le gâteau au chocolat le plus fondant et le plus riche imaginable, puis ajoutez cette recette à vos favoris : vos anniversaires, dîners et célébrations de vacances ne seront plus jamais les mêmes.

Comment faire le meilleur gâteau au chocolat :
– . Verser du café chaud sur votre poudre de cacao et le laisser reposer pendant au moins 10 minutes (ce que l’on appelle la floraison) active le cacao et fait ressortir encore plus son caractère chocolaté. Le café complète le chocolat et ajoute plus de saveur au gâteau sans lui donner le goût du café.
– et l’huile végétale rend les gâteaux beaucoup plus moelleux que la simple utilisation du beurre, mais le beurre apporte une belle richesse de saveur. Pour bénéficier des avantages de chacun, utilisez les deux ! La crème sure ici contribue également au moelleux et contribue à donner au gâteau sa texture fondante.

Comment faire le meilleur glaçage au chocolat :et Ce glaçage au chocolat est similaire à une crème au beurre standard, sauf qu’il utilise à la fois de la poudre de cacao et des pépites de chocolat fondues pour obtenir une texture extra riche et crémeuse.
Laissez vos pépites de chocolat refroidir à température ambiante pour qu’elles ne fondent pas votre glaçage et assurez-vous que votre beurre est également complètement à température ambiante afin qu’il ne grippe pas le chocolat lorsque vous l’ajoutez. Avoir tous vos ingrédients à la même température pour le glaçage est la clé du succès.

Rangement des gâteaux :
Les couches de gâteau, non glacées, peuvent être conservées dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours. Si vous envisagez de glacer le gâteau, conservez-le bien emballé au réfrigérateur jusqu’à 3 jours ou au congélateur pendant 1 mois. Après le glaçage, conservez le gâteau dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine.

Vous avez fait ça ? Dites-nous comment cela s’est passé (et ce que vous fêtiez !) dans les commentaires ci-dessous.

A lire également