Two hands pulling the pesto grilled cheese sandwich in half, with the cheese pulling between and sun dried tomato pieces exposed.

Grilled cheese au pesto avec tomates séchées

Je suis allé tout Splurgy McSpurgison sur ce sandwich au fromage grillé au pesto, mais vous savez quoi? Il valait vraiment la peine. Et encore une fraction de ce qu’il en coûterait pour acheter un sandwich schmancy de fantaisie comme celui-ci dans une épicerie fine. Alors voilà. Lorsque vous avez besoin d’une petite folie dans votre vie, ou que vous avez juste des restes de pesto qui doivent être utilisés, préparez ce fromage grillé au pesto avec des tomates séchées au soleil. Vous ne le regretterez pas.

Quel type de pesto dois-je utiliser ?

J’ai utilisé mon pesto de chou frisé maison pour ce sandwich, mais cela fonctionne aussi bien avec du pesto acheté en magasin, de n’importe quelle saveur.

Quel type de fromage dois-je utiliser ?

J’ai utilisé de la mozzarella fraîche parce que j’aime la façon dont elle fond, mais vous pouvez utiliser de la mozzarella en bloc ou râpée à la place (c’est généralement plus abordable aussi). D’autres types de fromages qui conviendraient parfaitement au pesto sont : la mozzarella fumée, le gruyère, le suisse, le brie ou le cheddar blanc.

Quel type de pain dois-je utiliser ?

Vous voulez certainement obtenir une sorte de pain solide et croustillant pour ce sandwich. Le pesto est de nature assez grasse, il s’imprégnera donc parfaitement d’un pain de mie délicat. Optez pour quelque chose d’épais, de robuste et de solide. Si vous voulez faire le vôtre, essayez mon pain sans pétrissage.

Compléments pour votre fromage grillé au pesto

J’ai ajouté des tomates séchées au soleil à mon fromage grillé au pesto, ce qui a ajouté une belle touche de saveur acidulée contre le fromage crémeux et le pesto salé. Les tomates séchées au soleil sont totalement facultatives, mais elles font passer les choses au niveau supérieur. Voici d’autres idées d’ajouts : épinards frais, tomates fraîches, avocat, poivrons rouges rôtis, olives ou jambon. OMG, je bave totalement en ce moment.

Deux mains tirant le sandwich au fromage grillé au pesto en deux, le fromage tirant entre les morceaux de tomates séchées au soleil et exposés.

Faites défiler vers le bas pour les photos étape par étape!
Deux morceaux de fromage grillé au pesto empilés à côté d'un bol et d'un petit couteau avec du pesto dessus.

Comment faire du fromage grillé au pesto – Photos étape par étape

Le pesto étant étalé sur deux tranches de pain, un bol de pesto sur le côté.

Étaler 1/2 cuillère à soupe de beurre sur un côté de deux tranches de pain. Retournez le pain et étalez 1 cuillère à soupe de pesto sur les côtés opposés. Les côtés beurrés seront tournés vers l’extérieur sur le sandwich et les côtés pesto vers l’intérieur.

Morceaux de tomates séchées au soleil ajoutés au pesto sur du pain.

Coupez deux morceaux de tomates séchées au soleil en petits morceaux, puis saupoudrez-les sur la moitié du sandwich.

Ajouter la mozzarella au sandwich, en petits morceaux.

Ajouter 2 onces. mozzarella sur les tomates séchées au soleil. Si vous utilisez de la mozzarella râpée, ajoutez-la telle quelle. Si vous utilisez des tranches, cassez-les en petits morceaux pour qu’elles fondent plus rapidement.

Grilled cheese au pesto cuit dans la poêle

Fermez le sandwich en plaçant le deuxième morceau de pain sur le dessus, côté pesto vers l’intérieur. Placez le sandwich dans une poêle et faites cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que le pain soit doré. Retournez le sandwich et faites cuire l’autre face jusqu’à ce que le pain soit doré et que le fromage soit fondu à l’intérieur. Je trouve que la cuisson à feu légèrement inférieur (moyen-doux au lieu de moyen) donne à l’intérieur le temps de chauffer et de faire fondre le fromage avant que l’extérieur ne brûle.

Mains tenant un fromage grillé au pesto empilé face à la caméra.

Servir pendant que le grilled cheese au pesto est encore chaud et fondant !! (Et non, je n’avais pas prévu que la couleur de mes ongles corresponde au cure-dent ! Heureux accident !)

AIMEZ-VOUS LES FONDS AU FROMAGE ? ESSAYEZ NOTRE RECETTE :

A lire également