Croustilles de pita à la cannelle
Le croiriez-vous si je vous disais que cette recette de chips pita à la cannelle a commencé comme une salade de chou frisé ? 😂 Ouais, je suis sérieux. J’ai fait une salade de chou frisé l’autre jour et je voulais une sorte d’élément semblable à un croûton, alors j’ai fait des chips de pita au sel nature et il s’est avéré que les chips de pita étaient la seule partie de la salade que j’aimais. La prochaine chose que je sais, je faisais Cannelle Croustilles de pita et mousse de gâteau au fromage à la citrouille. Oh, à quelle vitesse les choses descendent (ou montent?).
Croustilles de pita à la cannelle
Jouez avec les saveurs Pita Crisp !
Quoi qu’il en soit, ces petits gars sont tellement bon que je devais les poster tout de suite. Et ils sont aussi faciles, alors faites attention. Comme je l’ai mentionné, j’ai d’abord fait une version salée avec juste de l’huile d’olive et du sel, mais j’ai hâte d’essayer plus de combinaisons de saveurs. Vous pouvez à peu près utiliser n’importe quel mélange d’assaisonnement que vous pourriez avoir dans votre armoire et y aller. Quelqu’un m’a fait découvrir le mélange Onion Salt de Trader Joes il y a quelques semaines et je pense que ce serait génial. Presque comme une frite aromatisée à la crème sure et à l’oignon!
Que servir avec des chips de pita à la cannelle
Mais revenons à la saveur cannelle ! Ces croustilles de pita à la cannelle sont tellement automnales. C’est une collation parfaite pour les fêtes d’automne/Halloween (vous voudrez peut-être doubler ou tripler le lot), c’est le véhicule parfait pour les trempettes sucrées, ou simplement pour grignoter nature… comme je le fais en ce moment. Oh mon Dieu, maintenant mon clavier est recouvert de cannelle et de sucre. 😣 Oups.
Photos étape par étape
Commencez par préchauffer le four à 400ºF. Prenez deux pains pita ronds et coupez-les en deux, puis séparez les deux couches de manière à obtenir quatre morceaux de pita plus fins (j’ai utilisé un couteau pour éviter les bords déchirés en lambeaux). Couper chaque morceau en triangles de 1 pouce. En gros, je coupe chaque morceau de pain en demi-lune en six quartiers, puis je coupe à nouveau chaque quartier en deux pour former un triangle plus petit. Placer les morceaux de pita dans un bol.
Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre au micro-ondes, puis incorporer 1/4 cuillère à café d’extrait de vanille. Versez le beurre sur les triangles de pita dans le bol et remuez doucement les morceaux jusqu’à ce qu’ils soient tous enrobés de beurre. Le côté texturé du pain est un peu plus difficile à beurrer, alors j’ai parfois « essuyé » le bol recouvert de beurre avec eux pour aider à le mettre là-bas.
Étalez les triangles de pita sur une plaque à pâtisserie en une seule couche.
Cuire les chips de pita dans le four préchauffé pendant 8 à 10 minutes, en remuant toutes les 3 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Chaque four diffère un peu, tout comme les plaques à pâtisserie et les pains pita, alors prenez les 8 à 10 minutes comme recommandation générale et surveillez de près le pain. Les chips de pita sont cuits lorsqu’ils sont dorés et croustillants.
Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe de sucre et 1/2 cuillère à café de cannelle.
Remettez les chips de pita cuites au four dans le bol de beurre et saupoudrez le mélange de sucre à la cannelle sur le dessus. Mélanger les chips de pita pour les enrober de cannelle et de sucre. Mangez-les immédiatement ou laissez-les refroidir complètement et conservez-les dans un récipient hermétique.
Ils sont un peu comme un croquant de pain grillé à la cannelle artisanal fait maison. 😂