Autocollants porc et pot de gingembre
Écrit par Beth – Octets budgétaires
Je voulais faire quelque chose à manger avec mes bols à sushi cette semaine, alors j’ai décidé de faire des autocollants Pork and Ginger Pot. Je me souviens d’avoir essayé de faire des autocollants pour casseroles il y a longtemps, mais… eh bien… disons simplement qu’ils ont collé à la casserole et n’ont tout simplement pas fonctionné. Cette fois, j’ai fait beaucoup de recherches sur les recettes et essayé différentes méthodes de cuisson (ébullition, cuisson à la vapeur, friture et combinaisons des trois) et je peux dire avec fierté que je pense avoir maîtrisé l’art de l’autocollant de pot. Le processus est un peu long et nécessite de nombreuses étapes, je vais donc le qualifier d' »avancé ». Cela dit, n’ayez pas peur d’eux. Ils sont assez délicieux et constituent un défi/une expérience formidable pour ceux d’entre vous qui sont des cuisiniers plus chevronnés. La plus grande partie de ces autocollants pour pots est que vous pouvez les remplir avec à peu près n’importe quoi… pendant que vous les remplissez et les pliez, vous trouverez probablement une dizaine d’idées délicieuses différentes pour les garnitures. Je sais que je l’ai fait !
J’ai utilisé ici du chou râpé et sauté comme garniture pour compenser le coût du porc haché (l’ingrédient le plus cher du plat). J’avais aussi un peu de carottes râpées restantes dans les bols à sushi, alors je l’ai également ajoutée. Ne soyez pas tenté d’utiliser du gingembre séché et moulu à la place du gingembre frais râpé dans cette recette. Le gingembre frais est assez bon marché (vous pouvez casser un morceau de la taille dont vous avez besoin, vous n’avez pas besoin d’acheter le gros morceau entier) et il ajoute une quantité incroyable de saveur vive et fraîche. Le gingembre frais et les oignons verts ont vraiment fait briller ces autocollants pour pots !
Autocollants porc et pot de gingembre
Photos étape par étape
Pour évider le chou, coupez la tête en deux puis faites des coupes diagonales le long du coeur pour enlever la partie triangle/cône entourant le coeur.
Couper chaque moitié de la tête de chou en deux une fois de plus puis couper en travers aussi finement que possible pour obtenir un « râpé ».
Faire sauter le chou à feu moyen-élevé avec 2 cuillères à soupe d’huile et 1/2 cuillère à café de sel (pour aider à extraire l’humidité) jusqu’à ce qu’il soit transparent et mou.
Pendant que le chou saute, mélanger le porc haché, le gingembre pelé et râpé, l’ail émincé, les oignons verts tranchés, la sauce soja et l’huile de sésame. Bien mélanger avec vos mains.
Une fois le chou légèrement refroidi, mélangez-le au porc assaisonné. Réfrigérer pendant au moins une heure pour laisser les saveurs se mélanger.
Étalez trois ou quatre emballages à la fois et utilisez votre doigt pour mouiller les bords extérieurs. Placer environ une cuillère à café de farce au centre de chacun (celui du haut est le produit fini).
Pliez-les en diagonale sur la garniture d’un coin à l’autre. Pressez les bords mouillés ensemble tout en éliminant les poches d’air.
Ensuite, rapprochez les deux points devant et pressez ensemble pour sceller (placez une autre goutte d’eau entre les points). Vous avez maintenant votre autocollant de pot plié !
Porter six tasses d’eau et trois cubes de bouillon à ébullition. Déposez environ la moitié des autocollants du pot (vous ne voulez pas trop de monde) et faites bouillir jusqu’à ce qu’ils flottent tous comme sur la photo (environ 7 minutes). Égoutter sur une grille de refroidissement placée sur une plaque à pâtisserie.
Ici, ils se vident. Vous voyez à quel point la peau devient belle et transparente ? Faites bouillir le deuxième lot pendant que vous passez à la friture du premier lot.
Chauffer une grande poêle antiadhésive recouverte d’un enduit antiadhésif à feu moyen/vif. Faites frire les autocollants du pot jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants de chaque côté (2-3 minutes de chaque côté). Ils sont maintenant prêts à être dégustés !
REMARQUE: Encore une fois, j’ai fait mes courses dans un magasin qui est généralement plus cher cette semaine parce que c’était pratique. Le porc haché était d’environ 2 $ / lb. plus cher que ce que j’aurais normalement payé. Cela étant dit, la recette était encore assez abordable (grâce au principe de calcul du budget n ° 2). Je n’ai pas comparé les emballages de won ton, donc je ne sais pas si le prix que j’ai payé pour un paquet de 52 était relativement élevé ou bas.
Si vous ne savez pas où trouver des pâtes à won ton, consultez le rayon des fruits et légumes près du tofu et des substituts de viande. Ils doivent rester réfrigérés afin qu’ils ne soient généralement pas à proximité des autres ingrédients asiatiques. Parfois, ils peuvent également être trouvés congelés.
Bien que ces autocollants de pot soient incroyables, ils ne font pas partie de ces plats qui ont * meilleur * goût réchauffés le lendemain. Ils perdent un peu de leur texture unique et délicate lorsqu’ils sont réchauffés, mais ils ont toujours bon goût et sont assez copieux. La meilleure façon de les réchauffer est de les faire sauter à nouveau dans une poêle antiadhésive pour conserver la texture croustillante. Je vais les emporter avec moi pour le déjeuner, je vais donc devoir utiliser le micro-ondes et perdre un peu de texture. Malgré la perte de texture pendant le processus de réchauffage, je me suis toujours retrouvé excité quand je me souviens qu’il y a de délicieux autocollants de pot de porc qui attendent d’être grignotés dans le réfrigérateur !