Verrine de framboises et spéculos façon tiramisu {Concours Danone}

30 minutes 4 verrines
Print Friendly

Mon premier article de l’année 2012 sera consacré à une délicieuse verrine de framboises et spéculos façon tiramisu. Tout d’abord une très bonne année à tous, que celle-ci vous soit gourmande et gastronomique! Je vous propose aujourd’hui cette recette inventé par moi même à base de Gervais saveur framboise! J’ai inventé cette recette pour tenter ma chance et participer au concours Danone et vous. Je compte sur vous pour voter pour ma recette « Verrine de framboises et spéculos ». Il me reste à peine de 15 jours avant la fin du concours donc j’ai besoin de vos votes!

Danone a lancé depuis le début du mois d’octobre 2011 son concours de recettes, saison 2 via son site Danone et vous. Je compte sur vous pour voter pour ma recette !

Pour participer au concours c’est tout simple: il faut simplement utiliser un ou plusieurs produits Danone (attention la liste est longue!) et réaliser avec imagination une recette salée ou sucrée selon les envies de chacun.

Ce sont les 100 recettes les plus plébiscitées (par les internautes) qui seront jugées par un jury d’experts. Il se chargera ensuite de désigner les 30 plus grands chefs de la communauté Danone et Vous. Personnellement je suis plus que motivée, la récompense: un week-end pour 4 personnes à Disneyland Paris.
Je compte sur vous, vous avez jusqu’au 15 janvier 2012 minuit pour voter.

Je vais vous présenter ma recette « Verrine de framboises et spéculos façon tiramisu » que j’ai réalisé avec le produit Gervais saveur framboise:

Temps de préparation: 30 min
Temps de repos: 30min

Ingrédients: (pour 4 verrines)

  • 8 spéculos (2 par personne)
  • 125g de mascarpone
  • 2 œufs
  • 115g de sucre
  • 200g de framboises
  • 2 Gervais saveur framboise

Préparation:

  1. Écrasez les spéculos dans un saladier à l’aide du pied d’un verre.
  2. Séparez vos blancs des jaunes.
  3. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le mascarpone, la moitié du sucre et les Gervais.
  4. Faites monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez le reste du sucre.
  5. Mélangez doucement les blancs en neige avec la préparation. Faites attention en mélangeant, il faut ramener la cuillère vers vous et vers le haut pour ne pas écraser les blancs en neige.
  6. Montez vos verrines en commençant par une couche de spéculos émiettés, quelques framboises, la préparation. Terminez vos verrines par quelques framboises et réservez au frais avant de servir!

Bon appétit

Je compte sur vous pour voter!

–> cliquez ici pour voter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *