Toasts de chèvre, miel et magret de canard

Toast chèvre, magret de canard et miel
20 minutes 4 personnes (12 toasts)
Print Friendly

Après quelques mois sans avoir partagé d’idées culinaires, me revoilà pour vous faire découvrir de nouvelles recettes apéritives !

Des toasts pour un apéritif sucré salé

Lorsque l’on est invité pour un apéritif dinatoire, le sucré a tendance à montrer le bout de son nez beaucoup trop tard dans la soirée, si ce n’est pas du tout! Tes convives ont un faible pour le sucré ? Alors je te conseille de l’associer au salé ! Les saveurs n’en seront que meilleures ! Il y a de nombreuses façons de concevoir des recettes sucrées salées : en verrine, en cuillère, en amuse-bouches… les choix sont nombreux. Aujourd’hui je te propose de préparer des toasts : c’est la solution idéale pour préparer un apéritif en temps record ! Il existe toutes sortes de recettes sucrées salées, mais s’il y en a bien une qui retient mon attention, c’est cette association entre le chèvre, le miel et le magret de canard.

L’alliance du chèvre, du miel et du magret de canard

Le magret de canard est une viande qui s’associe très facilement avec des ingrédients sucrés et plus particulièrement avec des fruits tels que la poire, la pomme, la pêche, l’orange, l’ananas, la figue mais aussi les fruits rouges comme les framboises et les mûres. Côté légumes, n’oublions pas la patate douce ou encore le panais pour leur saveur sucrée. Pour cette recette apéritive, j’ai associé le miel avec des tranches de magret de canard. Pour mêler une autre saveur, j’ai confectionné des toasts avec du chèvre. La dégustation tiède éclate en bouche pour retrouver ce mariage de saveurs plutôt agréable.

Toast chèvre, magret de canard et miel

Si tu es un(e) super(e) gourmand(e) de sucré salé et de magret de canard, je te recommande les recettes suivantes pour tes futurs repas : pour commencer, laisse toi tenter par les brochettes de magret de canard et abricots secs sur un lit de salade en verrine. Place à l’entrée avec la tartelette aux 3 poivrons, miel, chèvre & magret de canard. En plat, une recette simple mais délicieuse : le magret de canard et sa sauce au miel. Pour un plateau Tv, on joue la carte pratique avec la tartine de chèvre miel et magret de canard.

Recette pour la préparation de toasts de chèvre, miel et magret de canard

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Pour une douzaine de toasts de chèvre, miel et magret de canard :

6 grandes tranches de pain de mie
3 à 4 crottins de chèvre
12 fines tranches de magrets de canard fumé
Du miel

Pour miser sur la présentation de tes toasts, munis toi d’un emporte-pièce pour réaliser des petits ronds à base de pain de mie.

1. A l’aide d’un emporte-pièce, faites des ronds dans les tranches de pain de mie. Mettez-les au four pendant 5 minutes afin que le pain soit croustillant
2. Pendant ce temps, coupez les crottins de chèvre en fines tranches.
3. Composez vos toasts en disposant le miel sur le pain de mie, puis le chèvre et enfin la tranche de magret de canard. Ajoutez du miel si vous souhaitez plus de goût sucré.
4. Placez les toasts au four pendant 5 minutes à 180°C.

Bon apéritif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *