Tartelette de poireaux aux lardons fumés

45 minutes 4 personnes
Print Friendly

Vous trouverez de nombreuses recettes à base de poireaux sur mon blog. Il y a en pour tous les goûts. Pour les rapides, testez les croissants jambon poireaux, ou encore les flans de poireaux au curry. Les amateurs de crustacés seront séduits par les noix de St Jacques sur un lit de poireaux. En famille, vous pouvez également opter pour la quiche aux poireaux ou même la tarte aux saumon poireaux. Aujourd’hui je vous propose de tester des tartelettes de poireaux aux lardons fumés. A vos tabliers !

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 3 gros poireaux
  • 300g de lardons fumés
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 filet d’huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation :

  1. Placez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. A l’aide d’un rouleau, étalez là pour qu’elle soit légèrement plus fine. A l’aide d’un emporte pièce ou bien de votre coupelle individuelle, dessinez et découpez vos disques pour les apposer dans vos moules. N’oubliez pas de mettre le papier sulfurisé avant la pâte et pensez à la piquer à l’aide d’une fourchette.
  2. Préchauffez votre four à 180°C.
  3. Lavez les poireaux, coupez-les en petits morceaux et faites les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez les lardons fumés et laissez mijoter pendant 5 minutes. Assaisonnez et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraiche.
  4. Placez la préparation dans chaque tarte individuelle.
  5. Placez les tartelettes au four pendant environ 20 minutes à 180°C.
  6. Dégustez vos tartelettes aux poireaux avec une salade.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *