La rue des saveurs, le blog culinaire des apéros réussis !

Qui suis-je?

Cindy Larue - blogueuse culinaire

Pour les intimes je suis Cindy, J’habite à Nantes et j’ai 26 ans. Originaire d’Orléans, j’ai eu la chance de découvrir la belle région ligérienne à la fin de mes études.

Ah oui je réponds au doux patronyme de Cindy LARUE, ainsi le nom de mon blog n’a plus donc plus aucun secret pour vous ! Il est vrai que depuis ma plus tendre enfance, j’ai été affublée de nombreux surnoms, (des cools et des moins cools, liés à ce nom, à fort potentiel comique vous l’aurez compris !)

Lorsque l’idée d’un blog a germé je me suis posée un tas de questions existentielles du type « quel nom vais-je lui donner ? De quoi vais-je parler ? » ….quelques nuits blanches, 300 tasses de café et un soupçon de réflexion plus tard et l’histoire de La rue des Saveurs prenait forme. Au début, c’était uniquement virtuel (entendez par là, je rêve éveillée et j’ai le cerveau qui cuit).

Au fil de l’eau, j’ai réalisé que je vouais une véritable passion à la cuisine et au blogging… Une vocation est née !


Un blog culinaire, pourquoi  ?

Un peu d’Histoire…

A mi-chemin de mes études, j’ai quitté (cui-cui) le cocon familial Orléanais pour partir étudier. Autre ville, autre atmosphère, nouveau challenge, 1er appartement et premiers pas …derrière les fourneaux !

A cette époque (ah oui le temps passe vite !) je préparais un diplôme en communication, le top pour apprendre comment créer des sites internet et des blogs….pardi en voilà un heureux hasard ! Des compétences web, un penchant naturel pour la cuisine, une bonne dose de patience, secouez le tout et le mélange vous permet d’obtenir un blog culinaire ! En juin 2011, hihaaaaaaa, je me lance !

Fin 2012, Ding dong, la sonnerie de fin des cours retentit ! Cycle d’étude terminé, je décroche non pas la lune mais bien mon premier job à Nantes en tant que chargée de communication. La vie professionnelle c’est du sérieux (la grass’mat post fiesta c’est du passé….bouhouh ) Les responsabilités prennent le dessus et me volent tous les jours un peu plus de mon temps ! Il est compliqué d’associer les deux à un rythme régulier aussi je ralentis l’allure bon gré mal gré mais je m’accroche en partageant mes recettes dès que je peux.

En cuisine comme dans la vie les petits, les grands bouleversements, les bons, les mauvais naissent bien souvent d’une rencontre ….pour moi elle survient en août 2014. Un ami me propose de travailler avec des étudiants spécialisés dans le web pour améliorer mon blog culinaire. Super idée ! De la fraîcheur, un autre regard, de nouveaux points de vue, un brainstorming bouillonnant, collectif et dynamique …et surtout du temps, ce qui me manquait cruellement ! Après des mois de travail, la Nouvelle version, the version Même est (presque) prête : le blog La rue Ses saveurs a fait peau neuve. Cette nouvelle version est une fierté. Ce projet m’a bousculé et j’ai progressé. En toile de fond, des heures de lecture au sujet de la photographie culinaire pour affiner ma technique, des sessions shopping à un train d’enfer pour dénicher les accessoires qui feront la différence, des heures de travail pour améliorer la gestion de mon blog et le référencement…quelques yeux rouges, tendinites et ampoules plus tard me voilà READY ! 🙂


Un blog pour vos apéros… mais on y trouve quoi ?

Quatre ans auparavant, vous y auriez déniché un mix de recettes salées et sucrées. Seulement, après avoir fait un bilan de ces premières années, j’ai remarqué que j’avais un faible pour les recettes salées. Ce qui me plaît pardessus tout, ce sont les bouchées apéritives : les verrines, les toasts, les amuse-bouches, les petits-fours me fascinent, m’amusent et m’embarquent!

Aujourd’hui je privilégie deux thématiques :

  • L’apéro dinatoire pour vos soirées « dégustation de petites bouchées »
  • les recettes express pour cuisiner  « rapide et raffiné »

Retrouvez aussi ma rubrique Coups de cœurs : bons plans, restaurants, livres étonnants et pleins d’autres articles intéressants !


Toi et moi dans tout ça ?

On échange sur mon blog, oui on est bien ici, entre amis, un peu comme en famille, autour d’un apéro, à parler de nos papilles !

Pour me contacter, it’s easy : contact@laruedessaveurs.fr

Envie de retrouver de nouvelles recettes ? Inscris-toi à ma newsletter ! Je suis contre la pollution même virtuelle, alors ne t’inquiètes pas pour ta boîte mail ! Comme de ton estomac, j’en prendrais soin, toujours la juste dose, toujours de bonnes choses !

On reste en contact …

Facebook Hellocoton

Retrouvez le blog culinaire La rue des Saveurs sur Instagram

Pinterest Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *