Noix de Saint Jacques sur son lit de poireaux au jus cuisiné Monin

35 minutes 2 personnes
Print Friendly

Noix de Saint Jacques sur son lit de poireaux au jus cuisiné Monin

9 mois après la création de mon blog, j’ai fait mon premier partenariat avec l’entreprise Monin. Je ne sais pas si vous connaissez, mais cette société est reconnue pour ses nombreux et savoureux sirops. Monin a imaginé de nombreux sirops et les a fait pour vous! La marque ne propose pas que ça; Elle a lancé d’autres gammes de produits tels que des concentrés, des sauces, des jus à cuisinés… Tout tourne autour du sirop mais il est conditionné différemment et cuisiné pour des usages différents. Si vous souhaitez découvrir toutes les gammes de produits, rendez vous dans le bar à sirops.

Jus cuisiné Monin carotte pamplemousse rose et gimgembre

La marque Monin m’a envoyé deux produits que j’ai le plaisir de tester tout en vous proposant de délicieuses recettes. Aujourd’hui, je vais cuisiner avec le Jus cuisiné Monin saveur Carotte, Pamplemousse et Gingembre. Étant donné que je n’ai jamais utilisé ce produit, j’ai cherché sur le web quelques recettes pour m’inspirer et toute compte fait sur le site web de Monin, il présentait une recette à base de noix de Saint Jacques, mesculun et de cerfeuil. J’ai eu l’envie de tester ce jus cuisiné Monin avec des Noix de Saint Jacques. Je les accompagne d’un lit de poireaux que j’ai imprégné de jus cuisiné Monin. Voici le résultat!

Si vous souhaitez découvrir ce produit, c’est par ici.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Noix de Saint Jacques sur son lit de poireaux au jus cuisiné Monin

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 gros poireaux
  • 8 Noix de Saint Jacques
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 10 g de beurre
  • 5 cuillères à soupe de Jus cuisiné Monin Carotte Pamplemousse rose Gingembre

Noix de Saint Jacques sur son lit de poireaux au jus cuisiné Monin

Préparation:

  1. Coupez les poireaux en fines lamelles.
  2. Faites les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  3. Quand les poireaux sont cuits ajoutez 2 cuillères à soupe de Jus cuisiné Monin Carotte Pamplemousse rose Gingembre et laissez mijoter.
  4. Nettoyez les Noix de Saint Jacques en les passant sous l’eau.
  5. Faites fondre le beurre dans une poêle puis faites cuire les Noix de Saint Jacques pendant environ 5 à 8 minutes selon leurs grosseurs en les retournant à mi cuisson
  6. En même temps, faites chauffer 3 cuillères à soupe de Jus cuisiné Monin Carotte Pamplemousse rose Gingembre dans une casserole.
  7. Dressez vos assiette en plaçant le lit de poireaux (aidez vous d’un emporte pièce), ensuite placez les Noix de Saint Jacques et enfin le Jus cuisiné Monin Carotte Pamplemousse rose Gingembre.

Bon appétit!

Noix de Saint Jacques sur son lit de poireaux au jus cuisiné Monin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *