Retour sur le concours Flyin’ Chef

Print Friendly

Foire Expo de Nantes - concours Fly'in Chef

La rue des Saveurs s’est confrontée le samedi 6 avril 2013 à un sacré défi : participer à un concours de cuisine organisé par l’entreprise Flyin’ Chef à la foire exposition de Nantes.

Flyin’ Chef s’est imposé depuis 2006 sur le marché de l’art culinaire en développant un concept fort et unique : une cuisine mobile, autonome et modulable et ludique. Flyin’Chef propose ainsi des shows culinaires, des cours et happening culinaires, des formations et des cours de cuisine pour adultes et enfants. Pour plus d’informations : www.flyinchef.com

Le principe du concours : sortir deux plats en deux heures. Le premier à base de magret de canard et le second s’agissait de confectionner une tarte aux fraises revisitée ! Un jury composé de 7 personnes se réunissait ensuite pour goûter les plats et définir le grand gagnant !

Nous avons était 4 à avoir été sélectionner suite à un premier concours, qui a donnée lieu à un tirage au sort. Les candidats étaient tous comme moi des amateurs mais surtout des passionnés de cuisine !

11h15 le concours démarre, tout se passe bien, je prépare mon plat avec des légumes frais gentiment apportés le matin par l’association 3M. Ma sauce à base de miel et d’orange est prête, le magret est prêt à passer à la poêle. J’attaque mon dessert… le temps passe vite et là les pépins commencent ! La porte de mon four a des soucis, mon fond de tarte pour mon dessert crame ! Le magret doit commencer à cuire, c’est la panique !

Mais j’ai finalement eu le temps de tout finir et de présenter aux membres du jury deux plats :

  • un magret de canard accompagné d’une sauce miel orange et de petits légumes printaniers
  • un tarte aux fraises revisitée en crumble.

Ce concours a été pour ma part riche en adrénaline, c’était également l’occasion de se tester puisque c’était la première fois que je
participais à un concours de cuisine en direct ! Je ne suis pas déçue et je pense même que mes plats ont été appréciés puisque je termine 2nd du concours !

Retour en images sur une article paru dans Ouest-France :

Pour lire l’article, clique droit, afficher l’image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *