Brochettes apéritives : tomates séchées et mozzarella

Brochettes tomates séchées et boules de mozzarella
25 minutes 5 personnes
Print Friendly

Les tomates séchées et la mozzarella ouvrent les portes de l’Italie

Ces deux produits représentent parfaitement notre pays voisin, l’Italie. J’ai eu l’envie d’allier les deux pour découvrir ce mélange de saveurs. Depuis j’en suis tombée amoureuse : la tomate séchée apporte un véritable concentré de saveurs qui s’adoucit lorsque l’on croque dans la mozzarella.

En effet, ce célèbre fromage italien connaît un succès fou. Et pour preuve, il fait partie des fromages de lait de vache les plus produits et consommés. Quant aux tomates séchées, elles sont devenues « tendance » ces dernières années en France. Mais précisons tout de même qu’à l’origine les tomates séchées étaient avant tout une production rustique dans le but de les conserver l’hiver, une fois la saison terminée.

Comment obtenir des tomates séchées ?

Deux solutions s’offre à toi :

  • soit tu as du temps devant toi et tu es quelqu’un d’assez patient dans ce cas tu peux toi même cuire tes tomates pour obtenir des tomates séchées. Personnellement je n’ai jamais tester l’expérience. Je t’invite à découvrir un article sur le site de Marmiton expliquant comment obtenir des tomates séchées.
  • soit tu veux aller à l’essentiel et dans ce cas je te conseille d’acheter des tomates séchées en bocal dans la grande distribution. Elles sont généralement confites à l’huile d’olive comme les autres antipasti (les artichauts et poivrons marinés). Tu peux aussi te procurer des tomates séchées non marinées; elles sont vendues en sachet (tomates sèches ou tomates semi-sèches). Pour les trouver, il faut s’orienter vers des épiceries fines et spécialisées dans les produits italiens.

Brochettes apéritives tomates séchées et boules de mozzarella

Recette pour la préparation de brochettes tomates séchées et mozzarella

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 15 minutes

Pour 15 brochettes apéritives (5 personnes) :

Un bocal de tomates séchées
15 mini boules de mozzarella
Des pics

Mozzarella et tomates séchées

1. Égouttez vos tomates séchées sur de l’essuie tout.
2. Composez vos brochettes en plaçant une boule de mozzarella et une tomate séchée (si les tomates séchées sont trop grosses coupez les en deux).

Brochettes apéritives tomates séchées et boules de mozzarella

 

Un commentaire sur “Brochettes apéritives : tomates séchées et mozzarella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *